iCloud Drive ne veut plus synchroniser certains fichiers ??

FaSolLa

Membre confirmé
18 Juillet 2015
99
1
Bonjour tout le monde,

Tout a commencé avec l'application "Livres" sans trop savoir pourquoi je n'arrivais tout simplement plus à ouvrir mes livres (dans l'appli Livres), ceux qui étaient stockés en local s'ouvraient, mais ceux dans le cloud (avec la petite icône de nuage) doivent d'abord être télécharges, avant ça fonctionnait normalement, j'appuyais, le livre se téléchargeait à partir d'iCloud et il s'ouvrait, sauf que maintenant le téléchargement débute et reste figé sans jamais progresser.
Pareil pour TOUS les autres livres stockés sur le cloud. Même chose sur Mac et téléphone.
J'ai essayé de redémarrer, ça n'a rien changé. Pas un soucis de connexion, car j'ai aussi essayé en 4G, pareil.

Je me rends compte que dans le Finder il y a le dossier iCloud Drive, j'ai essayé d'y glisser un document basique de moins d'1 Mo, et il ne s'upload pas.

De quoi ça pourrait-il venir ?
 
Bonjour,
On ne sait pas quel est l’état de ton cloud. Plein, pas plein.
On ne sait pas quels paramètres tu as sur tes devices.
On ne sait rien.
Pas facile de sortir un diagnostique.
 
Bonjour,
On ne sait pas quel est l’état de ton cloud. Plein, pas plein.
On ne sait pas quels paramètres tu as sur tes devices.
On ne sait rien.
Pas facile de sortir un diagnostique.
L'espace de stockage n'est pas plein, icloud drive est activé sur les appareils. De quoi d'autre as-tu besoin ?
 
moi je n'ai besoin de rien :D

mais il est important de mettre le plus d'infos possibles pour que ceux qui passent voir ton message aient toutes les données pour réfléchir.

tu dis que l'espace de stockage n'est pas plein, pourquoi tu ne mets pas une capture d'écran pour nous montrer.
tu dis que tu mets un fichier sur iCloud Drive et qu'il ne s'uploade pas, pourquoi ne mets tu pas une capture d'écran pour nous montrer si tu parles du bon répertoire et quel message d'erreur pourrait s'afficher ?
est ce que tu es bien connecté à internet ?
etc ....
 
moi je n'ai besoin de rien :D

mais il est important de mettre le plus d'infos possibles pour que ceux qui passent voir ton message aient toutes les données pour réfléchir.

tu dis que l'espace de stockage n'est pas plein, pourquoi tu ne mets pas une capture d'écran pour nous montrer.
tu dis que tu mets un fichier sur iCloud Drive et qu'il ne s'uploade pas, pourquoi ne mets tu pas une capture d'écran pour nous montrer si tu parles du bon répertoire et quel message d'erreur pourrait s'afficher ?
est ce que tu es bien connecté à internet ?
etc ....
Salut !
Dans mon message initial il est précisé que j'ai déjà testé avec les données cellulaires (l'appli livres a accès aux données cellulaires) la connexion internet est OK.

L'espace de stockage n'est pas plein, le livre que je veux synchroniser pèse moins d'un méga, et j'ai des gigas de libre.

J'essaie simplement d'uploader un petit document "Pages" dans le dossier iCloud Drive correspondant (il y a un dossier pages) et même soucis qu'avec les livres : l'upload/download commence mais ne progresse jamais, et reste figé.

j'espère que tu pourras m'aider, merci d'avance, a+
 
iCloud Drive n'est pas fiable. Je rencontre ces soucis de synchro depuis des années.
La seule solution, pénible, que j'ai trouvé à ce jour, c'est de supprimer tout le contenu iCloud Drive (y compris les dossiers créés par les applications comme Livres), puis de tout remettre dedans. Il va tout resynchroniser. Cela fonctionnera bien quelques jours, semaines,... Jusqu'à la prochaine fois.
J'avais souscrit un abonnement iCloud, mais je l'ai résilié après m'être retrouvé dans des situations embarrassantes par manque de synchronisation. J'ai eu des problèmes avec l'application Fichiers, qui se comporte souvent comme s'il n'y avait aucune connexion réseau.
Les autres services du secteur sont bien plus performants (synchro. instantanée en toutes circonstances), sauf certains solutions "maison" basées sur Nextcloud, qui sont calamiteuses (notamment à cause de la gestion de la casse et des accents, qui fait planter les transferts et produit des fichiers corrompus, ce qu'on ne découvre que plus tard, évidemment...).

Mon hypothèse : cela est peut-être lié à notre profil Apple. Quand on a le même ID Apple depuis des années (voire décennies...), il y a peut-être des fichiers corrompus, des bugs, des instabilités, dans les fichiers de notre profil sur les serveurs Apple. Finalement, combien d'appareils, de données de connexions, de fichiers log, ce profil a-t-il accumulé ? Il faudrait essayer de créer un nouvel ID et de voir si le souci est toujours présent, sur le moyen ou long terme.
 
alors j'ai mon ID Apple depuis des années, j'utilise iCloud Drive ponctuellement chaque semaine, le tout sans aucun souci depuis le début.
 
pour les livres le principe est de transferer en premier lieu le doc en le convertissant dans le drive puis de le placer dans le ebook

cela peut aussi etre fait en une seule et unique opération

me glisser déplacer n est pas conseiller car le doc n est pas convertis au prealable peut importe que vous soyez certain qu il puisse etre deplacer dans le Ebook
 
pour les livres le principe est de transferer en premier lieu le doc en le convertissant dans le drive puis de le placer dans le ebook

cela peut aussi etre fait en une seule et unique opération

me glisser déplacer n est pas conseiller car le doc n est pas convertis au prealable peut importe que vous soyez certain qu il puisse etre deplacer dans le Ebook
Je pense que tu ne connais pas l'application Livres d'Apple, ou bien le message n'est pas très clair.
En général, on y ajoute des fichiers .epub ou .pdf, pour composer notre bibliothèque, qui se synchronise sur tous nos appareils (avec l'avancement de lecture, les annotations, signets, etc.).
En principe, il n'y a pas de conversion de fichier.

Ici, @FaSolLa n'a pas de problème avec ses fichiers de livres numériques, mais avec la synchronisation.

@FaSolLa : as-tu essayé de déconnecter/reconnecter le Mac et l'application Livres de ton compte Apple ? As-tu essayé avec un autre compte Apple ?
Tu peux essayer aussi avec une autre application de lecture qui prend en charge la synchro iCloud, par exemple FBReader (MacOS/iOS) et vérifier si la synchro fonctionne.