Classement des chansons iTunes

Pak

Membre confirmé
13 Octobre 2006
12
1
47
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé ds le forum pour ça...
Après importation de toute ma discothèque de mon ancien PC avec iTunes vers mon Mac, je me suis aperçu que iTunes m'avait classé toutes les chansons par ordre alphabétique, ceci même au sein des albums. Et du coup,la lecture se fait également suivant l'ordre alphabétique et non pas suivant l'ordre des chansons dans l'album à l'origine.
Quelqu'un aurait-il une solution pour tout reclasser???
 
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé ds le forum pour ça...
Après importation de toute ma discothèque de mon ancien PC avec iTunes vers mon Mac, je me suis aperçu que iTunes m'avait classé toutes les chansons par ordre alphabétique, ceci même au sein des albums. Et du coup,la lecture se fait également suivant l'ordre alphabétique et non pas suivant l'ordre des chansons dans l'album à l'origine.
Quelqu'un aurait-il une solution pour tout reclasser???

il suffit de cliquer sur la colonne pour classer dans un sens ou dans l'autre, dans option de presentation tu peux faire apparaitre le numero de piste et trier sur cette colonne. il y a des scripts divers qui permettent de mettre le numero de piste dans le nom de la chanson, devant.
il ne faut pas aller tritouiller le dossier itunes et ses sous-dossiers mais agir via l'inteface d'itunes et / ou des scripts dédiés