classement groupes avec "the"

parker

Membre confirmé
4 Juin 2002
21
0
Bonjour,

Je viens de basculer tous mes albums en mp3 sous Itunes et m'aperçois avec horreur que ce dernier sait classer les groupes français commençant par l'article "les" (les Pouêts sont ainsi classés à la lettre P, comme le veut la logique) mais pas ceux ayant pour article "the" (damned, The Beatles sont dans les "T" pas dans les "B", ça remet en cause tout mon système nerveux ce truc ;-)).
Quelqu'un a-t-il une astuce pour palier à ce grave manquement à ma logique alphabétique ? Dois-je y renoncer et espérer de jours meilleurs ?

Merci pour votre aide.
 
Salut
Bonjour,

Je viens de basculer tous mes albums en mp3 sous Itunes et m'aperçois avec horreur que ce dernier sait classer les groupes français commençant par l'article "les" (les Pouêts sont ainsi classés à la lettre P, comme le veut la logique) mais pas ceux ayant pour article "the" (damned, The Beatles sont dans les "T" pas dans les "B", ça remet en cause tout mon système nerveux ce truc ;-)).
Quelqu'un a-t-il une astuce pour palier à ce grave manquement à ma logique alphabétique ? Dois-je y renoncer et espérer de jours meilleurs ?

Merci pour votre aide.

Par exemple pour The White Stripes, sélectionner tous les morceaux de ce groupe, faire "Obtenir les Informations", puis aller dans l'onglet "Tri" et sous artiste de tri entrer : "White Stripes, The" ou simplement "White Stripes".

C'est un peu fastidieux à faire à la main mais quand c'est fini on est content que tout soit bien rangé :D
 
plus simple (car on ne peut pas modifier le mode tri pour plusieurs morceaux en même temps)

Prendre un morceau des white stripes > infos > tri > White Stripes dans artiste pour le tri.

Aller dans les W, sélectionner l'unique morceau de swhite stripes qui est maintenant bien classé > clic droit > appliquer le champ de tri > même artiste.

Ainsi tous les autres morceaux du même artistes subiront la même regle de tri.
 
  • J’aime
Réactions: maousse