classement serie tv

realbib

Membre confirmé
20 Août 2008
22
0
47
bonjour à tous
depuis quelques temps j'ai décidé d'utiliser itunes pour classer mes série tv
Mais je rencontre une difficulté....
comment utiliser le classement par numéro d'épisode (présent sur cmd I) et non dispo dans les options de présentation....
merci de votre aide

bonjour
plusieurs solutions

classement par...episodes
c'est proposé

classement par nom si par exemple le # d'épisode est aussi dans le nom

classement par saison

classement par date

il est parfois necessaire de modifier l'entrée dans le champ en question pour faire coincider la metadonnée et ce qui est indiqué dans le champ pris en compte

merci de répondre
je vais juste préciser un eu ma question
j'ai importé 12 épisodes de californication
je les ai regroupé dans une seule vignette
maintenant lorsque je fais pomme I , j'ai le choix de remplir dans l'onglet vidéo entre ID.d'épisode et numéro d'épisode....lorsque je renseigne simplement la case numéro d'épisode , je n'ai pas l'impression que les épisodes sont dans le bon ordre
de plus je n'arrive pas à faire apparaitre " numéro d'épisode" dans les outils de présentation afin que ma copine par exemple s'y retrouve dans l'ordre
pour l'instant j'ai trouvé comme parade de remplir dans Id d'épisode le numéro de l'épisode et ensuite de cocher Id d'épisode dans les outils de présentation afin de voir l'ordre (01 02 03...)

en espérant avoir été un peu plus clair...;)

donc tu as résolu la question !

-----
qu'est ce que tu entends par "vignette"?

playlist?
dossier?

quoiqu'il en soit tout dépend de ce que les metadonnées ont écrit ( très variable d'une serie à une autre)

et de toutes facons quelques soit ce qu'il y a d'écrit dans les metadatas , le classement dans une playlist est totalement libre ( placement dans l'ordre choisi par toi au moment du glisser deposer)
et on peut avoir autant de playlist qu'on veut

oui j'entends par vignette: dossier

sinon , j'ai essayé de remplir "numéro d'épisode" uniquement, et en cliquant sur série (après avoir biensur coché "série" dans outils de présentation" , les épisodes se rangent dans le bon ordre...MAIS on ne le voit pas... imaginons que dans " nom" on note le titre de l'épisode , dans "série" le nom de la série, et "saison" le numéro de la saison (jusque là tout est plus que logique...) , comment savoir l'ordre exact pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'itunes...et savoir qu'il faut cliquer sur "série" (et encore...les épisodes peuvent etre dans l'ordre inverse...)

bref, comme tu l'as dit, on peut faire autrement, je trouve juste dommage que le champ "numéro d'épisode n'apparaisse pas dans les outils de présentation...voilà en tout cas merci de tes réponses

il faaut comprendre qu'il a 2 perspectives de la même chose
1- ce qu'ont voit et qu'on peut editer

2- les metadonnées qui elles sont des codes informatiques
(destinés à l'OS)
parfois editables soit directement soit avec des utilitaires
et non destinés à l'utilisateur ( certaines metadonnées ne se voient pas)

ceci dit pragmatiquement
1 on peut modifier le nom visible d'un fichier
soit directement , soit avec certaines ecritures de metadonnées via modif de la metadonnée

2- en géneral les épisodes d'une serie...se suivent par ordre de deroulement de la serie
un classement par dates ordonne dans l' ordre ( descendant ascendant selon la fleche choisie)

La méthode que j'utilise :

Je renseigne simplement le n° de piste (comme un mp3) correspondant au n° de l'épisode,
puis j'active l'affichage du numéro de piste.