Classic, El Capitan et CD-ROM old school...

iceman83

Membre confirmé
17 Mars 2014
62
7
Toulon
Salut à tous et à toutes, j'espère être sur le bon forum pour vous demander de l'aide en ce mercredi très chaud (ouais j'écris du sud sud de l'Hexagone lol).

Bref, j'ai retrouvé deux ou trois vieux jeux sur CD-ROM pour Mac et évidemment ils ne peuvent pas être lancés sous mon OS El Capitan 10.11.5 voilà pourquoi je me rapproche de vous afin de savoir si un émulateur pourrait les faire tourner sachant que la source du jeux est sur CD et pas un fichier ROM que j'aurais téléchargé ce qui fait que SheepShaver aurait pu fonctionner car j'avais vu un message qui le recommandait sur ce forum mais ça ne marche pas... Quand je le lance il crash et se ferme directement je n'ai donc pas accès au menu pour choisir la source à émuler (ROM ou CD).

Si vous avez des suggestions concernant Sheep ou une solution, merci par avance, sinon tant pis je me ferai une raison de ne plus pouvoir geeker ce bon vieux X-Files, tourné en studio chez Universal, en 7 CD et en point'n'click lol

Merci cher amis Macophiles ;)
 
Je l'ai encore ce jeu, c'était sympa même si je n'ai pas beaucoup progressé.

Perso je garde de vieux Macs pour les vieux logiciels, et je n'ai pas de soucis. Tu as essayé de faire des images disques de tes CD pour SheepShaver ?
 
Si SheepShaver plante, il faut certainement changer ses paramètres.
Il existe une application qui fonctionne bien : SheepShaverPrefs.app
 
Dernière édition:
melaure pour le moment Sheep plante donc je vais essayer de ce pas la technique proposée par notre aimable invité ;) je vous tiens au courant :)

PS: Il était énorme ce jeu mais chaud par moments haha je flippais devant l'ordi quand j'y jouais gamin le soir... hahaha... J'ai même retrouvé un autre jeu fou et passé inaperçu, sobrement intitulé "Faire un film avec Steven Spielberg" haha
 
Je ne connais pas celui-là. Je pense pas avoir flippé sur un jeu Mac comme avec Dungeon Master sur Amiga et son ambiance sonore, mais bon on pouvait stresser un peu sur des jeux comme Pathway to Darkness ou Marathon ...

La violence était moins banalisée qu'aujourd'hui ...
 
:coucou: iceman

Je peux te proposer en téléchargement un dossier «SheepShaver» complet (keycodes > Mac OS ROM > disque virtuel .dsk de 5 Go avec Mac OS 9.0.4 installé > application SheepShaver.app > dossier partagé UNIX > dossier Manuels > dossier SheepShaver scripts > application de gestion des préférences SheepShaverPrefs.app).

Par double-clic sur SheepShaver.app, l'émulateur démarre le Mac OS 9.0.4 du disque en affichant une fenêtre-Bureau d'utilisateur. Il y a plein de logiciels disponibles dans le dossier Applications. J'en ai tiré une archive super-compressée de 2,3 Go avec «Stuffit». Si ça t'intéresse > fais-moi signe ici.
 
J'ai enfin réussi, dans la douleur, merci à tous pour votre aide et merci malgré tout à macomaniac de ta proposition même si SheepShaverPrefs a finalement suffi. Je ne sais pas si c'est à moi de verrouiller le sujet ou de l'annoté "réglé" ou "résolu" ou à un admin mais pour moi tout fonctionne :)
Encore merci à tous :)