Classic ne se lance plus

Jean-Michel

Membre confirmé
13 Juin 2005
15
0
Bonjour à tous,

Voilà : j'ai installé Classic sur mon G5 sous Tiger et tout fonctionnait très bien lorsque je lançais une appli OS 9 jusqu'à quelques jours. Classic ne se lance plus, la fenêtre apparaît au lancement mais la barre de progression satgne dès le départ. J'ai réinstallé Classic mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi de ce blocage ? Merci beaucoup pour votre aide et vive les MAC.
Jean-Michel
 
Bonjour,
j'ai un ami auquel c'est arrivé. Le probleme c'est reparé tout seul au bout d'un mois, sans MAJ, (mais il a tenté une reinstall de classic aussi); apres avoir reparé les autorisations, etc (Onyx n'a pas ete passé)
Et c'est revenu la derniere fois apres avoir joué avec les raccourcis clavier
donc,
 
Tu as peut être un conflit d'extensions qui empêche le démarrage normal. Pour vérifier va dans les prefs de Classic, onglet "options avancées" sélectionne "désactiver les extensions" et ensuite "démarrer classic".
si ça fonctionne, bingo, bienvenue dans Mac Os 9.
A suivre ;)
 
J'ai le même problème que Jean-Michel, et effectivement je l'avais résolu en désactivant les extensions.
Mais est-ce que ça veut dire que maintenant je dois passer par les préférences et désactiver les extensions chaque fois que je veux lancer Classic ? ce qui est légèrement fastidieux... Et est-ce que ça a des conséquences sur le fonctionnement de classic de désactiver les extensions ? (je suis plutôt débutant). Par ex, je ne peux plus imprimer sous classic depuis que je fais ça, y aurait-il un vague rapport ?
 
Garasutca a dit:
J'ai le même problème que Jean-Michel, et effectivement je l'avais résolu en désactivant les extensions.
Mais est-ce que ça veut dire que maintenant je dois passer par les préférences et désactiver les extensions chaque fois que je veux lancer Classic ? ce qui est légèrement fastidieux... Et est-ce que ça a des conséquences sur le fonctionnement de classic de désactiver les extensions ? (je suis plutôt débutant). Par ex, je ne peux plus imprimer sous classic depuis que je fais ça, y aurait-il un vague rapport ?
Oui, c'est normal que tu ne puisse pas imprimer puisque les drivers ne sont pas chargés quand tu démarre avec les extensions désactivées.
Il va falloir que tu trouve l'extension (ou les extensions) qui pose(nt) problème. Ca se gère avec le gestionnaire d'extensions dans Tableau de Bord, ou mieux avec Conflict Catcher.
Sinon, tu fais à la main :
tu charge la moitié de tes extensions (après leur avoir donné une famille donc une couleur) si le pb existe, tu sais que l'extension se trouve dans cette moitié donc tu ne mets que la moitié de ces extensions, etc. C'est long mais ça marche :siffle: