Classic s'acharne...

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Salut à tous,
Lors de l'installation de mon nouvel iMac Intel, j'ai transféré les données présentes sur mon ancien iMac DV G3 qui fonctionnait sous OS X et sous Classic.
Lors du transfert de données, les dossiers, les applis et tout le toutim se sont retrouvés sur mon nouvel iMac (sauf le système OS 9 bien sûr).
Ne voulant pas installer OS 9 et après avoir sauvegardé ou "mis à neuf" mes documents & applications, j'ai donc décidé de faire le ménage et de ne garder que du OS X sur le Mac.
J'ai donc suppprimer l'ensemble des éléments Classic... Pas de problèmes.
Seul l'alias "Desktop Mac OS 9" résiste encore et toujours ! J'ai beau le mettre à la corbeille, rien n'y fait (après chaque redémarrage, il est toujours là, sur mon disque dur).
Le dossier contient 2 éléments : 1 alias de Sherlock et un dossier concernant la mise à jour Mac OS 9.2.2 que j'avais effectué.

Vous auriez une solution ?
Merci de votre aide.

Macamicalement
 
a mons avis, os x a gardé en mémoire ce dossier et pense celui la indispensable :confused: :confused:
C'est donc pour cela qu'il le remet à chaque démarrage.:nailbiting:
 
Seul l'alias "Desktop Mac OS 9" résiste encore et toujours ! [...]
Le dossier contient 2 éléments : 1 alias de Sherlock et un dossier concernant la mise à jour Mac OS 9.2.2 que j'avais effectué.

Et en supprimant le dossier vers lequel pointe l'alias "Desktop Mac OS 9"?
Même suggestion pour les 2 alias "Sherlock" et la mise à jour.
 
Je parie que c'est le Système qui en est propriétaire. Il faut changer les droits. Pomme + I sur le dossier, clic sur le petit cadenas, s'identifier, changer le proprio et tout ça. Non ?
Et en supprimant le dossier vers lequel pointe l'alias "Desktop Mac OS 9"?
Même suggestion pour les 2 alias "Sherlock" et la mise à jour.
il n'y a plus, puisque "seul l'Alias… "
 
Je parie que c'est le Système qui en est propriétaire. Il faut changer les droits. Pomme + I sur le dossier, clic sur le petit cadenas, s'identifier, changer le proprio et tout ça. Non ?

Je pense effectivement que ça peut venir de là. Mais quand je veux changer le propriétaire (mettre mon nom au lieu de "système"), il le modifie, et quand je l'ouvre à nouveau ou que je referme le cadenas : "système" est à nouveau le proprio ! :eek:
 
ça y est !!!:)
Pour infos :
- j'ai tout d'abord changer le propriétaire dans le dossier-alias & je l'ai appliqué sur le contenu (même si il appliquait le "proprio système" par défaut à chaque réouverture, ça marchait !)
- j'ai donc d'abord supprimer les éléments qui étaient dans le dossier 1 par 1
- il restait donc que l'alias lui-même (mais vide)

Et au redémarrage : il avait disparu de lui même !

Merci pour votre aide ! :up: