Classification dossier

PtiteAnge41

Membre confirmé
11 Juin 2008
23
0
Salut tout le monde !
Voilà je suis nouvelle sur mac, et j'aimerai savoir quelque chose (je sais pas si c'est possible en fait ^^) : j'ai commencé à remplir mon dossier "Images", et maintenant, à chaque fois que je rajoute un fichier, ça me le met dans une nouvelle colonne. Je sais pas si je suis claire, en fait, au début, on a 3 colonnes d'icônes, et moi maintenant j'en ai bien 5 ou 6 ... Ce qui rend la navigation dans mes dossiers assez peu lisible ... Donc j'aimerai savoir comment faire pour remettre toutes mes images dans seulement 3 colonnes, si c'est possible sur Mac ! Je sais c'est tout con mais bon ... je trouve pas ^^!
Merci d'avance !
 
Pourquoi ne pas créer des dossiers, pour ranger un peu ?
 
Ou si tu veux vraiment ne voir que trois colonnes, et faire défiler des centaines de lignes, clique (sans relâcher) sur le coin inférieur droit de la fenêtre du Finder, et déplace ce coin strié vers la gauche. :confused:
 
Moi j'avoue ne pas trop comprendre de quoi tu parles là... tu es en mode aperçu?
 
moi, j'ai compris :p
quand tu fais un nouveau dossier avec cmd+shift+N, il faut que:
si tu veux que ce soit dans le meme dossier, il n'y ai aucun dossier de selectionné
si tu veux que ce soit dans le dossier N+1, il faut que le dossier soit séléctionné
je parle en mode colonne bien sur ;)
tu peux aussi deplacer les dossiers avec ta souris ;)
 
Salut tout le monde !
Voilà je suis nouvelle sur mac, et j'aimerai savoir quelque chose (je sais pas si c'est possible en fait ^^) : j'ai commencé à remplir mon dossier "Images", et maintenant, à chaque fois que je rajoute un fichier, ça me le met dans une nouvelle colonne. Je sais pas si je suis claire, en fait, au début, on a 3 colonnes d'icônes, et moi maintenant j'en ai bien 5 ou 6 ... Ce qui rend la navigation dans mes dossiers assez peu lisible ... Donc j'aimerai savoir comment faire pour remettre toutes mes images dans seulement 3 colonnes, si c'est possible sur Mac ! Je sais c'est tout con mais bon ... je trouve pas ^^!
Merci d'avance !

Salut p'tite ange :love::rateau:

Tu peux résoudre ton problème en modifiant les options de présentation

Tu ouvres une fenêtre finder - à partir de la racine du disque. C'est à dire que tu double cliques sur ton Machintoch HD (nom par défaut) sur le bureau.
Tu fais pomme+J (ou commande+J), ça t'ouvre une fenêtre d'infos, dans Rangement tu sélectionnes "Aligner sur la grille" et tu cliques sur "Utiliser comme valeurs par défaut".

Bon en fait j'étais enquiquiné par le même PB, mais j'me rappelle plus si c'est ce qui l'a réglé :D

Sinon pour ceux qui ont pas saisi ton soucis.

Considérant la taille par défaut des fenêtre finder, la vue par icônes sélectionnée, tous les réglages par défaut, c à d taille des icônes 48x48, espacement de la grille maximal, les icônes (ou vignettes pour des photos) sont affichées sur trois colonnes. Maintenant, il arrive que lorsque l'on rajoute des éléments ceux ci se répartissent anarchiquement sur plus de trois colonnes, on se retrouve donc avec un ascenseur vertical (normal) et un ascenseur horizontal, ce qui n'est absolument pas pratique pour naviguer dans ses documents (photos en l'occurrence).

Si vous avez toujours pas compris, ben c'est pas grave... ;)

Bonne semaine à tous :coucou:
 
Moi viens de comprender, gnééééé !


Oui, maintenant que tu le dis, j'avais trouvé ça louche aussi au début et ta manip est ce qui a réglé mon problème.

;)
 
ah, moi aussi, je viens de re-comprendre :D
en fait, comme j'utilise jamais le mode normal mais que le mode colonne (ou le mode liste des fois) ;)

et puis, comme le Finder de leopard est naze pour se souvenir des parametres des fenetres (la logique a changée, dixit un tech. apple)
bref :p