CLASSPATH sous shell

darkrebelion

Membre confirmé
2 Avril 2011
98
0
Bonjour, je pensai avoir trouvé mais en faite j'ai toujours le même probème. J'arrive pas à définir mon CLASSPATH pour faire du java sous mon shell. (on me le demande pour mes études) Lorsque je tape "echo $CLASSPATH" il me marque rien. J'ai un bashrc mais avec pas grand chose dedans. Comment faire pour créer un CLATHPATH ? Merci.
 
Mon cours de JAVA dit :

3 Solutions (de la plus conseillée à la moins conseillée) quand on travaille en mode Terminal + Java (J'espère pour toi que tu passera vite sur Eclipse)

1. À la volée, lors de la compilation
Bloc de code:
javac -cp /de/ma/racine/j'usqu'au répertoire/principal/de/mon/application MainClass

2. En utilisant le CLASSPATH, mais que pour la session courante
Bloc de code:
CLASSPATH=. :/même/histoire

3. Définitivement : Dans un fichier .bashrc, à la racine du disque dur :
Bloc de code:
CLASSPATH=. :/même/histoire
export CLASSPATH

Voilà. J'ai pas tout testé, sauf la première qui marche très bien pour mes besoins.

J'espère avoir pu t'aider un peux.
Courage. :zen:
 
Merci pour ta réponse.
Par contre j'ai encore un problème avec :
Lorsque je fait "CLASSPATH=. :/chemin/vers/ma/classe MaClasse", sa met met le message "-bash: :/: No such file or directory". Pourtant je n'ai pas fait de faute dans le chemin et il existe.
 
En relisant ce que j'ai écrit, le : m'a semblé étrange.
Pourtant, j'ai vérifié sur le cours (écrit par le prof), c'est bien ça.
Mais peut être que sous Mac OS X, il faut retirer ces deux points.

Deuxième lecture :
là où j'ai fait une erreur par rapport au cours, c'est que je t'ai dit que pour modifier le classpath, le chemin à indiquer se fait de la même façon qu'avec javac -cp.
Ce qui est faux : il faut faire "CLASSPATH=. :/chemin/vers/monPackageParDéfaut". Pas de nom de classe à la fin.

Désolé. :rose:
 
Sa me met toujours un gros message d'erreur. Mais j'ai trouver une façon toute bête d'importer ma classe dans mon programme. "import MaClasse;" au début de mon programme et je laisse ma classe dans le même dossier... Il y a mieux mais pour coder mes exercices de Java sa me suffit.
Merci tout de même de ton aide !