Clavier Allemand/luxembourgeois sur mon MBPro Retina

Nevihta

Membre confirmé
12 Février 2013
12
0
Belgique
Bonjour

j'ai un MBPro Retina 15" qui a à peine 1 mois acheté au Luxembourg, avec donc un clavier QWERTZ... 8Go et 256Go SSD

Je ne m'y fais pas, je l'ai très peu utilisé (voire pas du tout)...
J'ai essayé une KBcover, pas mal, mais je souhaiterais mieux.
Chez Apple, on me parle de 500€ pour changer le clavier.
On me propose de changer les touches pour 200€ (pas Apple).
Je pense essayer de le vendre au Luxembourg ou en Allemagne.

Quelles sont vos avis sur ces différentes solutions ?
Connaissez vous des sites luxembourgeois ou allemands de petites annonces pour ce genre de matériel ?

merci

Ca fait cher le changement de touches.

Si ton clavier a la même découpe qu'un clavier français, au dela des touches à déplacer (lettres), il dit y avoir une vingtaine de touches à remplacer. Généralement les touches sot vendues 2€ pièces (ce qui est déjà cher) sur les sites marchands...
(et s'il n'a pas la même découpe qu'un clavier français alors l'opération de simple remplacement de touches n'est pas réalisable/satisfaisante - il va y avoir des touches "n'importe où"-)

Je pense qu'il te sera plus économique de le revendre et d'en racheter un avec la bonne configuration. S'il est en excellent état la décote sera moins chère que la réparation.

Je pense effectivement à achat/revente, il n'a pas servi...
J'ai pensé aussi aux touches, la découpe est la même... mais bon, j'ai des doigts de bucheron...

Qu'y a t il comme site/forum mac germanophones, si certains d'entre vous le savent ?

merci