clavier anglais

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
bonjour,

j'ai un clavier anglais et je n'arrive pas a mettre un foutu accent grave sur le a ou le e!

j'ai passer des heures sur le net en essayant pleins de conbine differente en vain!


j'ai donc essayer [alt + e] ou encore [`+e] rien n'y fait.

pour info le petit drapeau en haut a gauche est le drapeau britanique...

voila si vous pouvez m'aider ca serais super!
 
pourquoi vous n'ajoutez pas un clavier à votre liste de claviers. Comme ça, quand vous avez besoin d'utiliser les accents, vous passez sur le clavier qu'il vous faut.
 

c'est un concours de blagues la?

je me demande si il y a des no life des foix sur le forum?

twinworld : merci pour votre réponse, mais je ne sais pas commeent ajouter un clavier, et dans ce cas comment retrouver l'accent...
 
ah je viens de comprendre, ajouter un clavier signifie d'avoir les touche azerty sur un clavier qwerty. c'est pas pratique si on ne connait pas par coeur le clavier azerty...

n'existe t'il pas une solution de raccourci via clavier qwerty?
 
On peut aussi utiliser "caractères spéciaux" dans le menu "édition" et choisir "alphabet latin accentué". Il suffit de double-cliquer sur la lettre choisie pour qu'elle s'insère dans votre texte.
Il faut afficher "roman" dans le menu déroulant en haut de la page.
 
J'utilise continuellement des claviers QWERTY et ça marche sans souci. Si on excepte le c cédille (alt+c et en capitale shift+alt+c) les caractères avec diacritiques se composent avec l'accent puis le caractère (ce qu'on appelle un accent flottant).

Les accents :

  • grave : alt+`
  • aigu : alt+e
  • flexe : alt+i
  • tréma : alt+u
  • tilde : alt+n

Donc un é s'écrit : alt+e suivi de e. Et ainsi de suite.
 
merki bombi!!!!


è!!!! à!!!
 
Pas de quoi. Note que le verbe "hausser" prend un h ;)