Clavier au démarrage

matrix4life

Membre enregistré
10 Mai 2018
1
0
31
Bonjour à tous,
Suite à des recherches sur le web, je n'ai pour le moment pas trouvé de solution concernant mon problème de clavier lors du démarrage de mon mac. En effet, dès lors que je démarrage mon mac mon clavier est par défaut en "Français - PC" alors que je souhaite que mon clavier par défaut soit en "Français - Numérique". J'ai la possibilité de changer la source d'entrée et donc de basculer mon clavier de "Français - PC" vers "Français - Numérique" mais à l'usage cela devient pénible.
Une fois l'écran de démarrage passé, mon clavier se met alors en "Français - Numérique" par défaut.

A l'heure actuelle, je n'ai trouvé aucun moyen pour changer mon clavier par défaut au démarrage. Il se peut que ce problème soit dû au parametrage initial de mon mac ou j'ai définit par erreur le clavier par défaut comme étant "Français - PC". Depuis j'ai donc réussi à changer le clavier par défaut sauf pour la partie démarrage du mac.

Quelqu'un a une solution possible pour résoudre mon problème ?

Vous remerciant d'avance de votre aide.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur: