clavier azerty qui pose problème

rv4

Membre confirmé
30 Juin 2008
20
0
bonjour à tous...

Voila je me permet de demander même si mon probleme n'est pas encore grave...

historique :
j'habite à l étranger et je suis un nouveau possesseur heureux de l'imac 24'' 3.06Ghz...(donc achete aussi la bas). heureux pas tant que cela.
Apres une semaine d'utilisation mon imac a laché (ecran gris de reset sans arrêt) et après une heure de test au tel avec l apple care et en mag il m'ont fais un échange standard... oufff
Au préalable, j'avais acheté un clavier azerty en france car on en trouve pas a Singapour... Et la encore j'ai pas de chance.
Il semblerait que mon clavier ai un soucis. Je m'explique : régulierement mon imac (le nouveau comme celui d'avant) produit le bruit d'une touche enfoncée continuellement. Et parfois, il valide des choses tout seul ou m'empêche d'ouvrir un menu dans la barre de menu (le menu s'ouvre et se referme automatiquement).

Alors ce n'est pas trop grave car il suffit de le "bousculer" un peu et cela s'arrête (ou de le débrancher), mais j'ai un peu peur que cela empire voir que cela ait des répercussions sur mon imac ...

Je précise que j'ai fait une clean instal (la première fois j'avais utilisé l'assistant migration pour récuperer mes comptes de mon MBP ... pas terrible ...ca à foutu le bordel) et que des que je met le clavier qwerty vendu avec l'imac, pas de soucis.

Voila si c'est déja arrivé à quelqu'un je suis preneur de conseils... j'irais bien au service apres vente d'apple mais ils sont perdu avec l'azerty (impossible d'acheter un clavier azerty sur l'apple store ou en boutique... pffff) et comme le problème est pas constant il vont rien faire.


merci à vous tous et bonne journée !

ps : mon deuxième nom est poissard :
- MBP 2007 : changé deux fois en 10 jours juste après l'achat pour des soucis hardware (baterie et HD)
- Ce même MBP : carte graphique grillée 1200 euros de réparation ...heureusement j'avais l'apple care...
- PS3 : retour 2 fois au sav pour lentille blue ray grillé
- Ps plus tard qu'hier, j'accompagne un copain qui voulais acheter un lecteur dvd... Je lui en prend un au hasard dans la pile des cartons de celui qu'il avait choisi...et bien l'ouverture du chariot ne marche pas....

bon l'avantage dans tous cela c'est que quand j'achète de l'électronique, je sais a quoi m'attendre ...