MacBook Air Clavier bloqué et pad clic droit uniquement

ViktorV

Membre enregistré
21 Novembre 2020
2
0
33
Bonjour à tous,

Je suis un peu désespéré, si quelqu’un a une solution à mon problème, ça m’arrangerait bien plutôt que de renvoyer mon Mac chez Apple...

J’ai un MacBook Air 2019 depuis décembre dernier. Tout fonctionne nickel. Hier soir je regardais un film lorsque soudainement mon clavier a arrêté de fonctionner...

J’ai redémarré et toujours le même problème. J’ai branché un clavier externe et au début seulement une touche sur deux marchait. Je n’arrivais pas à rentrer la totalité d’une clé WiFi mais sur une barre web oui... Très curieux.
Je me suis vide rendu compte que mon pad avait commencé à buguer aussi. Lorsque je clique, il ne fait plus que des clics droits !
Bizarrement, en restant appuyé sur la touche « Control », le clic droit cesse et je suis capable de faire un clic normal, ce qui signifie donc que la touche « Control » fonctionne...
J’ai essayé de désactiver certains touches du clavier (command par exemple) en me disant que peut être une touche était enfoncée mais ça ne change rien.
Fait curieux, lorsque je ferme une page web, cela ferme également toutes les autres fenêtres web (j’ai déjà testé pour voir si cela n’enchaînait pas simplement les clics en mettant les différentes fenêtres à différents niveaux, ce n’est pas le cas, ça ferme toutes les pages à la suite...
J’ai voulu me simplifier un peu la vie en attendant mais même en ayant affiché le clavier d’accessibilité, impossible de faire un @ par exemple... Ça me rend dingue.
Selon-vous, qu’a-t-il pu se produire ? J’ai pu lire des histoires d’oxydation mais mon clavier a vraiment soudainement arrêté de marcher... Pareil pas de choc. J’ai lu que ça pouvait être un problème de batterie qui pouvait faire cela. Je pensais avoir installé une saloperie et avoir chopé un virus (j’avais que je préférerai ça comme option). Étant confiné, je ponce pas mal mon Mac donc je suis bien embêté de ne pas pouvoir vraiment l’utiliser... Des idées pour me sauver la vie ? Merci d’avance !
 
je vous propose de faire 4 opération :
  • reset pram...taper en moteur de recherche "apple support pram"
  • reset SMC...taper en moteur de recherche " apple support SMC "
  • appuie de maj au demarrage
  • réinitialiser macOS => cmd+R au demarrage