MacBook Pro s’éteint lorsque je le branche

Remipro

Membre enregistré
19 Octobre 2023
8
0
34
Bonjour à tous
Merci d’avance pour les réponses ou les feedback
J’ai actuellement des plusieurs problème avec mon MacBook Pro de 2016 avec un Touch Bar
Du jour au lendemain le clavier interne ne fonctionne plus
Donc j’ai essayer de chercher ce qui pouvait faire ça j’ai réinitialiser tout ce que j’ai pu comme on trouve sur internet
Et le lendemain j’ai remarqué que lorsque je branche mon laptop avec le chargeur il s’éteint automatiquement et se relance à l’infini avec un message d’erreur

J’ai remarqué que mon laptop chargé lorsqu’il est éteins et lorsque je l’utilise sur batterie il fonctionne normalement
Avez vous une idée d’où ça peut venir ?
Merci à tous pour vos feed-backs
 
Bonjour Bicus merci pour ta réponse
lorsque je dis réintialisé je parles des manipulations pour reset le NVRAM et LE SMC
j'ai aussi installer les dernieres mises a jour
Pour le message d'erreur le voici :
1697723217991.png




dès que l'ordinateur est branché il répète inlassablement la même chose :
  1. le laptop démarre jusqu'à la page des connections avec un mot de passe
  2. j'entre mon mot de passe le laptop se met a charger l'ouverture
  3. au milieu de la barre de chargement l'ordi se coupe et redémarre en m'affichant le message d'erreur ci dessus
Je ne trouve absoluement rien sur internet , la seul piste serait quelque micro gouttes qui serait tombé dessus selon ma compagne mais c'est vraiment minime
On dirait que le chargeur fait un court circuit et que l'ordi se met en mode protection , j'ai essayé avec un autre chargeur et c'est la meme chose
en revanche les port usb c fonctionne normalement lorsque la batterie n'est pas chargé
 
Est-ce qu'il démarre en Mode Sans Échec ?

Le liquide a été renversé dessus depuis combien de jours ?
 
Bonjour merci pour ta réponse
Non il ne démarre pas plus en mode sans échec sur le secteur
Le liquide serait tombé il y a environ 1 mois
 
Le liquide serait tombé il y a environ 1 mois
Te semble-t-il y avoir une corrélation de date avec le fait que le clavier ne fonctionne plus ni le chargeur, ou alors les problèmes sont très récentes à la noyade qui est très antérieure (plusieurs semaines avant) ?

Est-ce que le clavier ne fonctionne plus du tout, ou seulement sur secteur, ou sans rapport avec l'alimentation ?

En tout cas, visiblement c'est un problème matériel. Essaye les Diagnostics Apple ?
 
C'est très bizarre car on a eu l'épisode des gouttes
ensuite je l'ai allumé tout fonctionnait il etait sur batterie , ensuite le clavier a d'un coup cesser de fonctionner et le lendemain le laptop ne fonctionnait plus sur secteur alors que la veille oui
je vais faire le diagnostic apple et je te redirais ce qu'il en est
Merci de prendre le temps de m'aider c'Est très apprécié
Bonne journée
 
C'est très bizarre car on a eu l'épisode des gouttes
ensuite je l'ai allumé tout fonctionnait il etait sur batterie , ensuite le clavier a d'un coup cesser de fonctionner et le lendemain le laptop ne fonctionnait plus sur secteur alors que la veille oui
C'est quoi "ensuite" ? Juste après, quelques heures après, le jour même ?
Si c'est dans les 24h, le rapport de causalité me semble de plus en plus probable ;-)
 
Bonjour j'ai fait le diagnostic et voici le résultat :
1697804183322.png

Aussi lorsque je suis dans le mode diagnostic ou autre je peux brancher le chargeur , le laptop charge et ne redémarre pas donc il n'y a pas le problème ...
j'ai fait le diagnostic avec le chargeur branché et sans le chargeur est dans les deux cas c'est le même résultat
J'y comprend plus rien :banghead:
 
démarre extensions désactivées (touche shift)
Connecte toi à ton compte
Si c'est encore bon, crée un nouvel utilisateur admin.
Redémarre
ouvre une session avec le nouvel utilisateur. Ça fonctionne ??
 
bonjour merci pour ta solution
Malheureusement ça persiste le même problème dès que je branche ça redémarre avec le message d’erreur
Même en mode sans extension le problème est là
Je pense que ça peut être une sécurité par l’ordinateur qui s’applique mais aucune idée de comment contourner ça
Merci pour l’aide apportée
 
C'est très bizarre car on a eu l'épisode des gouttes
ensuite je l'ai allumé tout fonctionnait il etait sur batterie , ensuite le clavier a d'un coup cesser de fonctionner et le lendemain le laptop ne fonctionnait plus sur secteur alors que la veille oui
je vais faire le diagnostic apple et je te redirais ce qu'il en est
Merci de prendre le temps de m'aider c'Est très apprécié
Bonne journée
La corrosion a fait son effet...
 
Peut etre effectivement de la corrosion mais la ce qui est bizarre c'est que l'ordinateur charge parfaitement quand il est eteint ou alors dans un mode comme diagnostic sans reboot ...
 
Bonjour à tous
Juste pour info j’ai réussi à réparer l’ordinateur
Après avoir changer le clavier qui ne fonctionnait plus
J’ai penser que le OS était peut être corrompu donc j’ai formater mon ordi et réinstaller l’os et ça a fonctionné
J’espère que ça aidera quelqu’un dans le futur
Merci pour le support
Bonne soirée