Changement ssd MacBook Pro A1398

rems13

Membre enregistré
27 Avril 2023
4
0
48
Bonjour,

J’ai un macBook pro MacBookPro11,5 A1398 Monterey 12.6.3 et voici mon problème : le disque dur APPLE SSD SM0512G est bientôt full et ne fonctionne plus correctement. La taille du disque n'augmente pas lorsque j’efface les fichiers. Il ne reste plus assez de place pour réinstaller l’os. (Je ne peux pas faire de mise à jour non plus)

J’ai donc acheté un nouveau disque dur pour voir si ça corrige le problème, dans le cas contraire pour pouvoir tout réinstaller et dans tous les cas avoir plus de place.


Comme j’ai vu que certains on pu le faire comme ça, j’ai acheté un adapteur et un disque dur Crucial P2 SSD Interne 1To (adapteur: https://www.amazon.fr/dp/B097HBHFYB?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details et disque dur: https://www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1)

Du coup j’ai cloné le mon disque actuel sur le nouveau disque avec la version d’essai de "Carbon Copy cloner" mais évidemment le disque n’est pas reconnu https://support.apple.com/fr-fr/HT204323 (le disque de démarrage n’est plus disponible ou ne contient pas de système d’exploitation Mac fonctionnel).

Est ce que quelqu’un peut me dire comment je peux savoir d’où vient le problème ? Est ce que c’est un problème de clonage ? Ou est ce que c’est un problème de compatibilité disque dur / adaptateur (j’ai lu que certains ont utilisé un Crucial P3 SSD) Merci pour vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me réponds, peut être bien que je n'avais pas choisi l'option disque de démarrage dans "Carbon Copy cloner". Pour ceux qui tomberont sur ce sujet, un adapteur et un disque dur Crucial P2 SSD Interne 1T ca fonctionne donc sur un MacBookPro11,5.