Clavier Bloqué

STOUGUETTE

Membre enregistré
18 Février 2006
1
0
Bonjour à tous
Este ce que cela vous est déjà arrivé d'avoir votre clavier bloqué, j'entends par là les tuches volume et eject du CD, il bug et je dois alors le débrancher et le rebrancher.

Est ce qu'il se bloque parce que je fais une manip que je ne connais ps encore (nouvelle utilisatrice de Mac!!!) ou est ce un problème courant.

Merci beaucoupe de vos réponses.

STOUGUETTE a dit:
Bonjour à tous
Este ce que cela vous est déjà arrivé d'avoir votre clavier bloqué, j'entends par là les tuches volume et eject du CD, il bug et je dois alors le débrancher et le rebrancher.

Est ce qu'il se bloque parce que je fais une manip que je ne connais ps encore (nouvelle utilisatrice de Mac!!!) ou est ce un problème courant.

Merci beaucoupe de vos réponses.

Bonjour et bienvenue. :)
Ce n'est pas une manip qui bloque le clavier.
Pour savoir si ce périphérique est reconnu correctement par le système, faire :
Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'info/Matériel/USB
Tu devrais voir affiché : Apple pro keyboard.
Avant le blocage. ( je pense qu'il est reconnu ! ).
Puis après le blocage. ( à voir ? ).

Si le clavier ne s'affiche pas dans la liste, il y a un Pb matériel ou une mauvaise connection,
S'il s'affiche, il y a sans doute une cause logicielle. ( pilote mal installé ou mal configuré ). :confused:

Mais c'est, peut-être, plus compliqué ?:siffle:

Bonsoir,

Le problème du clavier est connu du support Apple. J'en ai fait l'expérience avec mon nouvel Imac Intel et après quelques contacts téléphoniques avec l'Appler Center, ils ont décidé de me le remplacer. Tout fonctionne parfaitement bien depuis.

Je te conseille de les appeler et de leur faire part de ton souci.

Cordialement.

• J’aime
Réactions: supermoquette
J'ai egalement le meme probleme. Je vais appelé Apple Lundi.

Je vous tiendrai au courant de ce que Apple aura decidé me concernant.

Même problème que vous tous... Très agaçant... En plus, moi c'est un macbook, donc ça va être dur de changer le clavier !
Kevule,
quel support apple as-tu appelé exactement ? En ce qui me concerne, j'ai acheté mon mac à la fnac, et je pensais m'adresser à eux, mais j'ai peur qu'ils me le gardent une éternité. Et comme il n'est plus sous garantie, je peux bien appeler ailleurs mais où ?

Même problème que vous tous... Très agaçant... En plus, moi c'est un macbook, donc ça va être dur de changer le clavier !
Kevule,
quel support apple as-tu appelé exactement ? En ce qui me concerne, j'ai acheté mon mac à la fnac, et je pensais m'adresser à eux, mais j'ai peur qu'ils me le gardent une éternité. Et comme il n'est plus sous garantie, je peux bien appeler ailleurs mais où ?

Salut !

Quel est exactement ton problème ? La touche eject qui ne fonctionne pas ?

N'oublie pas que la configuration actuelle des claviers Apple (sur portables ou sur claviers externes) demande un appui prolongé sur cette touche afin qu'elle soit activée (pour éviter des éjections inopinées)...

Bonjour Cameleone,
en fait je m'aperçois en relisant les messages de la discussion, que je suis quelque peu hors sujet...
En ce qui me concerne, c'est TOUT LE CLAVIER (plus le touchpad) qui se bloque, de façon aléatoire. L'ordinateur n'est pas planté (par exemple je peux reprendre le contrôle en branchant une souris externe), mais le clavier ne réagit plus du tout. Ce problème survient depuis 1 mois, alors que cela fait un an que j'ai le macbook. Je me demande si ça vient d'un problème matériel.

Coucou à tous,

En ce qui me concerne, c'est TOUT LE CLAVIER (plus le touchpad) qui se bloque, de façon aléatoire. L'ordinateur n'est pas planté (par exemple je peux reprendre le contrôle en branchant une souris externe), mais le clavier ne réagit plus du tout. Ce problème survient depuis 1 mois, alors que cela fait un an que j'ai le macbook. Je me demande si ça vient d'un problème matériel.
j'ai le même problème depuis hier :confused:

mais dans: Préférences système / matériel / touchpad (a disparu)

Mac OS X 10,5,6

Bonjour Babelleir,

que veux tu dire par "Préférences système / matériel / touchpad (a disparu)" ?
Tu penses que cela a un rapport avec notre problème de clavier bloqué ?

Bonjour,

J'ai exactement ce même problème : j'ai eu mon mac y a 10 mois (garantie bientot expirée :rolleyes:) et parfois le clavier et le trackpad ne fonctionnent plus. Si je branche une souris, ça marche, donc je ferme tout, je redémarre, et ça remarche à nouveau.

Ca me le faisait une fois par semaine ou toutes les deux semaines y a quelques mois, puis dernièrement plus rien pendant 3 ou 4 mois... Tout marchait nickel, j'ai pensé que ça s'était "réparé tout seul" ... Bref là hier ça a bloqué une fois, et aujourd'hui deux fois de suite (j'entends par là : ça a bloqué, j'ai branché ma souris, j'ai éteint, j'ai redémarré, et 10 min plus tard rebloqué). Parfois aussi quand j'écris y a une lettre qui reste "bloquée" alors que j'ai laché la touche ça fait genre : "saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" et je dois taper autre chose pour que ça s'arrête. Parfois la lettre reste enfoncée comme ça, et ça bloque JUSTE après, du coup je peux pas arrêter la lettre de défiler... Alors hop, souris, redémarrer, et ça remarche.

Je vais emmener mon Mac chez Acti mac à Caen mercredi pour qu'ils me regardent ça, en espérant qu'ils pourront faire ça sous 15 jours (ils sont en vacances en aout, ça va etre relou) ...

Quelqu'un a-t-il une suggestion sinon ?

;) Coucou Noda,

rentre le vite chez Apple avant que ta garantie soit expiré... car pour moi, je l'ai rentré chez Mac mais ils ne veulent pas prendre la réparation sous garantie car elle est dépasser de quelque mois. (± 1 ans 1/2)

Aussi il faut savoir que Mac vend ses produit sur l'Europe :siffle: et qu'il son soumit à une garantie légale qui est de deux ans en Europe. :cool:

Nous continuons nos démarche et vous tiendrons informez :zen:

:up: Cordialement

Bonjour

J'ai le même problème avec mon imac, clavier et souris bloqué au moins 2 fois par semaine et obliger d'étendre avec le bouton d'alimentation. La dernière fois çà m'est arrivé même avec tous les programmes fermés et les 2 périphériques sont branchés séparemment à leur propre prise usb

J'en déduit que c'est les ports usb qui posent problème. En tous cas je vais aller faire réparer çà

Sunnlight