Clavier Bluetooth écrit des @@@@@

SirG

Membre actif
18 Février 2006
802
162
Bonjour et bonne année.

Ayant acheté un clavier Bluetooth, je remarque des celui-ci pose problème.

Jumelé d'abord avec un MacMini i5 sous 10.8.5, il se met à écrire des @@@@@@@@ à l'infini empêchant par la même d'utiliser correctement le trackpad ou la souris.

Un autre essai réalisé avec d'autres piles (celles du trackpad qui fonctionne) et sur mon MacBook Air donne le même résultat.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ?
Merci
 
Pas à ma connaissance. Elle semble s'enfoncer et revenir en position standard de façon normale.
 
Pas à ma connaissance. Elle semble s'enfoncer et revenir en position standard de façon normale.

Ce qui ne signifie rien, sur les claviers actuels, la partie "électrique" des touches est constituée de deux films souples comportant des pistes, lorsque tu presses une touche, ça met les pistes des deux films en contact sous la touche pressée. si, par suite d'un défaut, les films restent collés et le contact maintenu lorsque la touche remonte, du fait d'un dépôt d'oxyde, par exemple, alors, ça donne le résultat que tu constate, la touche n'est pas bloquée "mécaniquement", mais elle l'est "électriquement".

Si tu viens d'acheter ce clavier, fais toi le échanger, il a un défaut.

Ah, le bon vieux temps des claviers à ILS ! :rateau:
 
Le clavier est d'occasion. Le vendeur semble feindre le problème.:mad:

Renseignement pris auprès d'un APR, peu de clavier ont des problèmes et ce type de souci semble correspondre à du liquide renversé sur le clavier. Mais de là à démonter.:rose:
 
Au cas où ça n'aboutirait pas avec le vendeur, existe-il un site avec mode opératoire pour le retaper ?
 
Au cas où ça n'aboutirait pas avec le vendeur, existe-il un site avec mode opératoire pour le retaper ?

Ben pour te dire ça, faudrait que tu précise le modèle exact de clavier, parce que "un clavier Bluetooth", c'est un peu vague :siffle:. S'il s'agit d'un clavier de ce genre, je ne pense même pas qu'il soit possible de le démonter, par contre, celui-ci, c'est faisable.

Toutefois, bien que le fait qu'il auto-répère cette touche me donne à penser que ça peut être réparable, ça n'est pas une certitude absolue, sur les claviers USB et Bluetooth, les sorties de la matrice sont gérées par une puce, et si le problème vient d'elle, là, rien à faire !
 
Dernière édition:
Oui, il s'agit de l'alu.

En regardant de près, le seul endroit qui me paraisse accessible pour démontage se situerait en-dessous des patins, mais je n'y touche pas tant que je n'ai pas vu avec le vendeur : il serait susceptible de dire que c'est de ma faute.
 
Merci.

Tiens, je n'ai pas le même modèle. Sur le clavier que j'ai, le partie plastique à démonter est centrée.

En tout cas, ça a l'air coton.:(
 
Y'a deux versions du clavier alu sans fil.
L'un est plus facile que l'autre concernant tout ce qui se situe dans le cylindre des piles. Et celle que tu as est plus facile ! Tu n'auras pas le circlip mais simplement un très long élément auquel sera attaché un ressort.

Je crains que pour la partie des touches ce ne soit la même chose par contre :(
 
De toute façon, l'affaire est réglée.

Au départ, le vendeur faisait le sourd à mes messages. Je suis parti le revoir et ai tenté de me faire remboursé. Il n'a pas voulu sur le coup, et donc, je suis parti en direction de la gendarmerie.
Sur la route, il m'a contacté pour changer d'avis.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
De toute façon, l'affaire est réglée.

Au départ, le vendeur faisait le sourd à mes messages. Je suis parti le revoir et ai tenté de me faire remboursé. Il n'a pas voulu sur le coup, et donc, je suis parti en direction de la gendarmerie.
Sur la route, il m'a contacté pour changer d'avis.

Hé ben, s'il faut en arriver là. :eek:

Ceci-dit, ton problème est résolu avec ce nouveau clavier ?
 
Oui, j'ai récupéré (difficilement) mon avoir.

Du coup, faut que j'en trouve un autre.:rolleyes: