Clavier bluetooth se deconnecte

michelvdh

Membre confirmé
25 Mai 2000
40
1
Bonjour,

je possède un mac mini intel et un clavier bluetooth apple.
Toutefois, il semblerait que la connection ne fonctionne pas toujours bien.

En effet, parfois le temps de réaction quand j'appuie sur une touche prend du temps à être affiché et parfois, le clavier se déconnecte totalement.

Je viens de remplacer les piles et de rapprocher le mac mini (50 cm du clavier) et rien n'y change.

Que me conseillez vous?

Merci!

Michel
 
Mon iMac perdait assez souvent la connexion avec la souris.
J'ai regardé dans les "préférences systèmes" -> "bluetooth" et j'y ai découvert 4 appareils téléphoniques.

Le bluetooth était en mode détectable et me détecté les téléphones portables de mes amis ou des passants dans la rue.
Après avoir enlevé ces appareils des préférences, ma souris refonctionne correctement.

Peut-être un début de solution à ton problème ? :siffle: ;)
 
J'ai eu ça il y a un mois..

J'ai fais ce que tu proposes ( richarddeux) .. Nickel..

Mais il y a une semaine j'ai eu un kernel, et puis deux..

En fait le BT a lâché, et il est en SAV..logic board OUT.

Je vous conseillerais de très vite faire un backup de vos données ..;) on sait jamais
 
J'ai depuis un certains temps (3 ou 4 mois), 1 kernel de temps en temps.

Le bluetooth serait-il à l'origine de cela ? :rateau:

Bon heureusement, je fais des sauvegardes sur un DD externe, mais je sens comme un frisson dans le dos. :hein: :affraid:
 
Oui tu as les mêmes symptômes que mon iMac G5 2.1 Ghz ...
Le Bluetooth étant sur la carte mère..il est fort probable que ton iMac te lâche ses prochains mois...généralement juste quelques semaine après la fin de la garantie ...

:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
C'est pas rassurant vos histoires là.. J'ai envie de prendre un Mac mini pour ma copine pour en faire un media center avec clavier et souris (Apple) bluetooth.. mais si ça marche pas top elle va pas trop aimer..
 
Ce ne sont pas des généralités, ce sont des pannes qui se sont produites.

Ne faisons pas de cas particuliers, une généralité.

La fiabilité des Apple est très bonne en général .;)
 
Oui moi Par exemple… Mon 1er clavier Bluetooth, je ne suis pas arrivé a le Jumeler avec le mc après une 50 aine de tentatives… Je l'ai fait remplacer, et depuis c'est nickel…
 
Si quelqu'un repasse par cette discution, j'aurais aimé avoir un opinion sur le clavier bluetooth d'Apple au niveau de sa consomation de piles... ;)

Merci d'avance...
 
Si quelqu'un repasse par cette discution, j'aurais aimé avoir un opinion sur le clavier bluetooth d'Apple au niveau de sa consomation de piles... ;)

Merci d'avance...

Je passait ici pour un probleme de bluetooth sur mac mini, mais je vais en profiter pour répondre à ta question...
J'ai mon clavier bluetooth apple depuis debut juin 2006 et ce sont toujours les piles d'origines fournies avec le clavier qui sont dedans (soit presque 6 mois).
Pour la souris je les ai changées au bout de 5 mois, mais il vrai que je ne m'en sert pas beaucoup, je me sert plus souvent de la tablette graphique. en génerale je constate que c'est plutot 2 à 3 mois pour la souris...

Sinon je le même problème que michelvdh, mon clavier ou ma souris sont régulièrement déconnectés (juste quelques secondes), mais aujourdhui j'ai paniqué quand le module bluetooth avait disparu de mon mac mini, il n'apparaissait plus nul part dans les infos systeme, comme s'il n'avait jamais existé, meme après plusieur redemarrage. Les boules quand on a pas de clavier ni de souris avec fil, on peut plus rien faire.
ça a refonctionné après l'avoir éteint quelques heures, mais j'aimerais bien savoir si c'est le début de la fin pour mon mac (après 6 mois !) et comme c'est mon outil de travail, je suis pas chaud de l'envoyer en SAV...
 
J'ai eu ça il y a un mois..

J'ai fais ce que tu proposes ( richarddeux) .. Nickel..

Mais il y a une semaine j'ai eu un kernel, et puis deux..

En fait le BT a lâché, et il est en SAV..logic board OUT.

Je vous conseillerais de très vite faire un backup de vos données ..;) on sait jamais
qu'appelles-tu " kernel ?
Merci
 
qu'appelles-tu " kernel ?
Merci

Un Kernel Panic est lorsque tu as ce message au démarrage de ton Mac:

106227_3.jpg