Clavier, café... la poisse. A l'aide.

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Voila, tout est dans le titre...

Apres des années et des années d'ordi-café, c'est arrivé...

Du café s'est inflitré dans le clavier. Un Keyboard Pro Apple USB (le noir-tanslucide vendu depuis quelqeus années).

90% des touches sont inutilisables...

J'ai tenté mon possible en dépoussierant chaque lettre une à une. Mais impossible d'aller dans les entrailles (il faut une clé à laine si minuscule, type pour bijoutier, que...)

Quelqu'un a t il une idée sur comment faire ? comment récupérer mon clavier?

Merci d'avance. Vraiment

si ton clavier n'est pas en court circuit il peut être récupéré
( j'en ai récujéré 3 comme ceci même un clavier d'un ibook) (il a fallu quand même si reprendre 4-5 fois pendant 2-3 mois
laugh.gif

essaye de passer chez le garagiste et donne un coup de "soufflette" (compresseur ) gaffe pas trop fort pour éviter d'exploser les touches.
laugh.gif

ensuite laisse le bien sècher deux 3 jours

évite le micro ondes ou le four c'est pas fait pour cela
wink.gif

Télémac a dit:
si ton clavier n'est pas en court circuit il peut être récupéré (...) essaye de passer chez le garagiste et donne un coup de "soufflette" (compresseur ) gaffe pas trop fort pour éviter d'exploser les touches.
laugh.gif

ensuite laisse le bien sècher deux 3 jours

J'ai tenté le plein soleil du jour (canicule), en vain.
La "soufflette", tu veux dire de l'air (hyper) comprimé ?

Merci en tout cas.
Pour l'heure, seul le pavé numérique et quelques touches fonctionnent...

Hélas... hélas... rien 'na fonctionné. Il est mort, apres trois années de bons et loyaux services... J'ai donc opté pour un clavier Logitech... Et emballé comme je suis, je m'en vais en causer sur le forum...

Au point où tu en es, tentes de lui faire prendre un bain dans de l'eau relativement chaude !...
J'ai sauvé mon clavier du coca comme cela (des dépôts de sucre bloquaient l'action sur plusieurs touches)...
Laisser sécher vraiment longuement (36 à 48h)...