Clavier capricieux

Disia

Membre actif
15 Août 2007
134
4
Salut !

Mon Mac tourne sous 10.7.1 et j'utilise un clavier sans fil Apple qui date d'avril dernier.

En tapant une lettre ce soir, je remarque que le maintien de la touche shift gauche ne permet plus de taper le point . et que la touche i ne répond plus ainsi que d'autres touches de façon aléatoire.

J'ai vérifié les préférences système et tout semblait correct, j'ai néanmoins remis les réglages par défaut, au cas où.

Je décide donc de redémarrer mon Mac et le clavier tout en changeant les piles et le problème est toujours présent. Le pire est qu'il m'est impossible de lancer ma session puisque mon mot de passe comprend des caractères qui ne répondent plus. J'en suis réduite à vous demander de l'aide depuis mon iPhone...

Le clavier étant comme neuf, les piles ayant été changé... que puis-je faire ? Tout fonctionnait parfaitement encore quelques heures auparavant et il ne s'est rien passé qui puisse expliquer ce satané problème.

Des idées ? Merci par avance !
 
J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon clavier, filaire cette fois-ci.
Le v,f,r majuscule ne fonctionne plus, la fonction copier coller non plus.
Et enfin, le widget(je suis pas sur que l'appellation soit controlée, mais bon...) qui fait apparaitre par défaut la météo, un calendrier une calculatrice en laissant l'arrière plan sombre se déclenche intempestivement.
Le problème vient de se déclarer aussi, mais j'arrive à m'en sortir pour le moment en enclenchant la touche verr. Maj.
D'autres idées??? Merci d'avance!