10.14 Mojave clavier d'accessibilité au démarrage

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
453
21
48
Bonjour
Savez-vous comment on fait pour activer au démarrage de mojave le clavier virtuel d'accessibilité ?
Merci

bonjour,

Préférences système --> Utilisateurs et groupes --> Ouvrir le cadenas --> cliquer sur Options --> Options d'accessibilité --> cocher Clavier d'accessibilité --> valider avec Appliquer
Capture d'écran 2019-08-08 à 21.18.22.webp
Capture d'écran 2019-08-08 à 21.23.43.webp

tu vas dans la fenêtre d'ouverture de session et le clavier apparait.

je l'avais désactivé car il emballait le processeur de mon mac mini.

Dernière édition:
Super :) Cependant j'aurais une autre question concernant ce clavier.Étant une personne à mobilité réduite, j'utilisais avant le clavier Keystroke qui permettait de réaliser des clics automatiques ( Clic droit, Clic gauche, Clic maintenu) bref toute une série d'options qui permettaient de rendre autonomes les personnes ayant des problèmes avec les mains. Le problème est que depuis mojave ils ont arrêté de développer cette application du au passage à 64 bits.
Ma question est simple, est-il possible d'avoir ces options sur le clavier présent sur Mojave ?

ma réponse est simple: je ne sais pas, désolé.

j'ai utilisé ce clavier d'accessibilité uniquement à l'ouverture de session (pour essais) pour palier au non-affichage du clavier visuel que j'utilise au quotidien pour du texte court, par commodité et non par obligation.

d'autres membres pourront peut-être t'éclairer, bonne continuation.

par contre est il possible de mettre un icon raccourci du clavier d'accèssibilité dans le dock ?