Clavier des mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Par1s1en
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Récent utilisateur de Mac je me pose quelques questions sur le clavier :
a) a quoi correspond la touche "rectangle barré" qui est à l'emplacement du numlock des claviers PC (au dessus du chiffre 7 du pavé numérique) ?
b) j'ai lu que la touche cmd (commande) s'appelle aussi touche "pomme" car il y a le logo/symbole d'une pomme. Or sur cette touche j'ai une espèce de "carré avec des ronds aux extrémités", est cela la pomme ???? (très stylisée)
c) est il possible de reproduire le fonctionnement de verrouillage/déverrouillage des majuscules sur PC (à savoir verrouillage pour verrouiller, et shift pour déverrouiller) ?

Merci d'avance de vos réponses,
Nicolas

b) j'ai lu que la touche cmd (commande) s'appelle aussi touche "pomme" car il y a le logo/symbole d'une pomme. Or sur cette touche j'ai une espèce de "carré avec des ronds aux extrémités", est cela la pomme ???? (très stylisée)

c'est normal, c'est le symbole de pomme.

c) est il possible de reproduire le fonctionnement de verrouillage/déverrouillage des majuscules sur PC (à savoir verrouillage pour verrouiller, et shift pour déverrouiller) ?

avec la touche caps lock (au un autre nom du stile).

c'est normal, c'est le symbole de pomme.
.

Non ! ;)

La pomme était effectivement présente jusqu'à il y a peu, en plus de ce symbole qui, lui, représente "Commande".

La Pomme était une réminiscence des premiers ordinateurs Apple (avant les macs), où sur les claviers, on trouvait une pomme ouverte et une pomme fermée, de part et d'autre de la barre d'espacement.

Pomme-C, ou Commande-C sont équivalent. MAis les macounets de longue date (dont je fais partie) avaient l'habitude de dire Pomme-C, et non pas Commande-C

Ca nous dit pas à quoi sert le rectangle barré. ;)

Je lavais même jamais remarqué celui là. :up:

Cette touche correspond au C des calculatrices, une pression sur cette touche remet à zéro la calculette.

Ceci dit il y a peut être d'autres utilisations possibles…