MacBook Pro Clavier en folie

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
Bonjour,
il se trouve que depuis quelques jours j'ai un problème assez handicapant : la touche majuscule s'active de façon presque aléatoire, et les touches de rétro éclairage ne fonctionnent pas toujours. Celle pour baisser la lumière ne fonctionne plus du tout.
J'ai regardé le visualisateur de clavier, la touche majuscule s'enclenche un peu au hasard, mais ce qui me rend curieux c'est que lorsque j'écris, si je reviens en arrière la lettre mise en majuscule reste en majuscule.

Je m'explique : lorsque j'écris, la touche majuscule s'active de façon aléatoire et ça donne un texte UN PeU Comme CeCi.
Sauf que lorsque j'efface mon texte, ou juste la lettre en majuscule, pour la refaire en minuscule, SEULEMENT la lettre en majuscule se remet en majuscule.
En gros si j'efface ce que je viens d'écrire, la touche majuscule s'active pour EXACTEMENT les mêmes lettres.
Donc ce n'est pas tout à faire un hasard ?

Au départ ça me faisait rire, mais c'est devenu un problème pour tout et n'importe quoi, de la simple navigation sur internet, au F3 super lent ( ma touche pour voir toutes les applications ouvertes et naviguer d'une à l'autre ), et pour travailler c'est l'enfer puisque ça fausse tout, et ça enclenche des raccourcis non désirés.

Je pensais que c'était du à l'humidité, car avant ce problème j'ai fait la bêtise d'utiliser mon ordinateur juste devant le linge humide que j'avais collé contre le radiateur pour sécher plus vite.
Et par la suite j'ai laisser l'ordinateur tourner toute la nuit dans la même pièce, m'étant endormi dessus.
Et le lendemain l'ordinateur ne voulait plus s'allumer, ou il s'éteignait durant l'écran de démarrage ( la pomme avec la barre de chargement ) ou s'éteignait une fois arrivé sur le bureau.

Du coup je me dis que j'aurais surement pas du le laisser dans un environnement humide, certes, mais pourquoi est-ce que cela continue ?
C'est coincé comme ça définitivement ? Dois-je " traiter " l'ordinateur pour qu'il chasse l'humidité qui serait dedans ? Avec une grosse boite pleine de riz ? Les sachets dans les boites à chaussure qui absorbent l'humidité ?

J'ai fait des recherches sur ce phénomène et c'est un peu inquiétant : apparemment soit le clavier est foutu, donc à changer en entier, soit c'est un faux contact à l'intérieur de l'ordinateur.
Sur le plan physique, aucune touche ne reste enfoncée, donc je pense à l'humidité.

Merci de votre aide, si jamais vous avez eu le courage de tout lire ( désolé pour le pavé mais j'espère que détailler au maximum puisse vous aider à m'aider ).
 
Bonjour,

Dès le début de ton post j'ai pensé à de l'humidité.
Tu peux déjà faire u test avec un clavier externe, pour voir si le problème est encore là ou pas…
 
Je crois que c’est un virus car l’ordinateur ne s’allume plus
Il s’éteint au démarrage
Lorsque il y a la pomme puis la barre de chargement sur fond blanc l’ordinateur s’éteint au bout de 20% de chargement
J’ai cru que le disque dur était foutu mais en fait j’ai Windows 7 sur cet ordinateur et il démarre parfaitement sur Windows 7

Oui c’est une petite pièce
C’est un studio photo qui me sert également de laboratoire pour développer mes pellicules
 
Salut,

As-tu une sauvegarde Time Machine, tu pourrais faire l'essai de démarre dessus ( appuis sur ALT au démarrage ) ?

j’ai Windows 7 sur cet ordinateur

Quand tu nous aura tout dit ! > quel est le modèle de ta machine : menu > à propos de ce mac.
 
Salut,

As-tu une sauvegarde Time Machine, tu pourrais faire l'essai de démarre dessus ( appuis sur ALT au démarrage ) ?



Quand tu nous aura tout dit ! > quel est le modèle de ta machine : menu > à propos de ce mac.

Pas de sauvegarde timemacHine, ça m'a toujours paru étrange de " perdre " un disque dur uniquement pour cet usage. Ma dernière sauvegarde time machine date de 2010 et depuis j'ai utilisé le disque dur en question pour sauvegarder dEs données.
De plus une sauvegarde time macHine me semble inutile au Sens où s'il y a un Virus / un bug , il réapparaîtra sans cesse puiSqu'il a été sauvegardé dans la time macHine.
Du coup non je N'ai pas de sauvegarde de ma macHine, et si le disque dur me lâche je ne perds que les données du travail en cours, les favoris de FireFox et quelques détails sans importance du genre.
J'aurais juste à réinstaller Mavericks sur cet ordinateur, et c'est ça qui me semble le + compliqué, puIsque la macHine était d'origine sur snoW leopard, puis ensuite je remet mes logiciels.
Mais si je perds la session WIndoWs 7 là par contre ça Fait mal puisque j'ai perdu le cd et donC ma cle cd de WindoWs 7


Je ne peux plus aller sur ma session mac donc impossible d'aller dans ce menu ;)
Par contre je peux te dire qu'il s'agit d'un macbook pro de 13 pouces de 2010, intel core2duo avec 4GB de ram et le disque dur d'origine était de 250 giga.
J'ai mis un 7200 tour minuTe avec 500 GB de stockage, ainsi que la Ram à 8GB au lieu de 4,, et ça fait Des années que je me dis que je devrais retirer le lecteur dvd pour mettre le disque dur , et mettre un SSD à la place du disque dur.
Mais depuis 8 ans quE je N'ai pas mis le Nez dans les logiciels de partage de disque dur, clonage et autres, je suis un peu paumé en ce qui conCerne le Fait de copier cOller mon disque dur dans un ssd. L'idée serait de " Recopier " la session mac et bootcamp sans ne Rien perdre, parce que je N'ai plus le cd de WIndoWs 7, mais même sI je Fais ça il se peut que le virus que j'ai sOus la sessIon mac soit sImplement copié collé et donC le problème serait toujours là.

Du coup j'en suiS là :
session mac ne S'allume plus. L'ordinateur s'éteint quand la barre de chargement atteinT environ 20 pourcent.
La session bootcamp WIndoWs 7 fonCtionne bien, mais comme vous pouvez le constater le problème des majuscules est encore là. Du coup pour ça je pense que c'est un problème physique.
Je suiS bon pour le changement de clavier je présume.
Pour la sessIon mac qui ne démarre plus, je ne sais pas quoi Faire. J'ai lanCé une rechercHe de virus sur Avast mais en une Nuit complète il n'a pas dépassé les 5 pourcents. Et à chaque fois que l'ordinateur s'éteint ( ça arrive aussi sur la session WindoWs ) il chauffe de + en + quand j'essaie de le Rallumer sous la session mac.
Du cOup quand c'est brulant j'abandonne.
 
Dernière édition:
Salut,

As-tu tenté un redémarrage en mode Recovery :

-les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) > ce qui déclenche un démarrage par internet.

info ICI les données inscrite sur le volume ne risque rien ( normalement )

Pour récupérer un OS viable.