10.14 Mojave Clavier en mode français PC au démarrage

utopiajooka

Membre confirmé
14 Juin 2017
15
0
24
Bonjour tout le monde.

Je vous explique mon problème, lorsque je démarre mon macbook pro, le mode de clavier pour rentrer est en mode PC : pour faire un astérisque je dois appuyer sur ` par exemple.

De plus, ce problème n'apparait pas lorsque mon ordi revient de veille, c'est juste au démarrage et le drapeau français pour configurer le clavier n'apparait pas.

Merci beaucoup.

cordialement,
utopiajooka
 
Rien on laisse comme ça. Sinon, histoire que ça serve à d'autres membres, tu as fait comment ?


  • tu vas à Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > tu déverrouilles le cadenas du bas du panneau avec ton mot-de-passe de session admin > tu presses le bouton : Options > tu coches la case : Afficher le menu de saisie dans la fenêtre d'ouverture de session

  • tu te délogges de ta session (sans avoir besoin de re-démarrer) > ce qui te ramène à l'écran d'ouverture de session (LoginWindow) > tu as l'icône d'un menu clavier affichée dans le coin haut droit de l'écran --> déroule la liste des options de claviers > choisis : Français (standard) > teste une saisie ordinaire de ton mot-de-passe