clavier et caracteres

steinway

Membre actif
27 Janvier 2002
845
86
47
Schweiz
stagesjo.free.fr
Salut !!!

je voudrais savoir combien coute un clavier francais pour PB 12,1. c est facile a monter soi-meme ???

je vais utiliser un PB allemand. je voudrais savoir par exemple comment on fait un "ë" directement sur un clavier allemand avec un code clavier.(sans passer par le menu qui permet de changer de clavier)
c est pas clair... je donne un exemple :

ex : sur un pc je tape alt+0235 et j obtiens un ë
merci de me dire si c est possible sur un mac
@+

je ne crois pas qu'on puisse accéder aux caractères spéciaux de cette façon (à moins que...)

tu peux utiliser la palette des caractères, en cliquant sur le caractère approprié, ça l'inscrit dans l'appli en cours...

Quelqu'un a un 12" avec clavier allemand sous la main ?

Je crois que le mieux c'est de chercher dessus quand tu l'auras si personne ne possède la machine ici.

halte là, je te conseille de conserver ton clavier allemand car il donne directement accès à plus de caractère que celui français. (Démonstration ? regarde avec la démo de Fontbook qui permet d'afficher les caractères disponibles directement dans chaque clavier) Pour l'accentuation, c'est comme pour l'accent circonflexe en français : tu tapes d'abord l'accent puis le caractère à accentuer. Un rêve pour la mise-en page
cool.gif

Tu verras, on s'y fait très bien (je regrette celui quand je travaillais chez Grey à Düsseldorf)
frown.gif

voilà voilà

tu as une belle image exploitable de clavier auf Deutsh hier (tu noteras comme tous les signes de ponctuation sont rassemblés à droite)

finalement, ces deux images te rendrons plus service :
deQWERTZmac.gif

et avec les caps temporaires (zai pas envie de dire shift)
deQWERTZmacshift.gif

merci Nephou, mais comment tu fais un ë par exemple ???

Vous pouvez aussi jeter un oeil à PopChar X, très pratique.
wink.gif

(Une petite icône se loge dans la barre des menus et donne accès à tous les caractères spéciaux)