Vidéo Clavier et Davnci Resolve

ATAKOM

Membre enregistré
24 Décembre 2017
6
1
Bonjour, est-ce que quelqu'un d'entre Vous sait quoi faire pour que la partie pavé numérique du clavier apple (celle à droite où sont entre autres les chiffres) répond quand j'utilise Davinci Resolve 17 ? Chez moi la partie avec les lettres plus celle avec les flèches réagit. J'ai iMac Retina 5K sous BigSur 11.5.2 , 27 pouces, 2019 que j'utilise avec un clavier filiaire avec le pavé numérique (de dos c'est entre autres écrit 2007 - je l'aime beaucoup plus que les claviers que j'avais réçus avec mes ordinateurs plus récents, plus petites et sans fil). Normalement ce clavier marche bien, seulement avec Davinci il y a une partie qui ne répond pas. J'utilise au même temps Speed Editor de Davinci. Il y a t il un réglage quelque part qui active la totalité du clavier apple svp?
 
Bonjour,

J'ai aussi un clavier filaire, également de 2007, sur mon iMac i9 également de 2019.
Si je lance DVR et que je pose par exemple un titre, je peux rentrer tous les chiffres que je souhaite avec mon pavé numérique.
En revanche, des commandes clavier comme maj-1 ou maj-9 ne fonctionnent pas.
Mais j'ai la version gratuite et utilisateur de FCP X je suis nul sur cette appli.
 
  • J’aime
Réactions: ATAKOM
Bonjour,

J'ai aussi un clavier filaire, également de 2007, sur mon iMac i9 également de 2019.
Si je lance DVR et que je pose par exemple un titre, je peux rentrer tous les chiffres que je souhaite avec mon pavé numérique.
En revanche, des commandes clavier comme maj-1 ou maj-9 ne fonctionnent pas.
Mais j'ai la version gratuite et utilisateur de FCP X je suis nul sur cette appli.
Bonjour, merci pour la réponse ! Vous avez raison, chez moi aussi les chiffres quand on les met dans le titre marchent - mais ce sont les commandes qui ne marchent pas.
 
Bonjour,

J'ai aussi un clavier filaire, également de 2007, sur mon iMac i9 également de 2019.
Si je lance DVR et que je pose par exemple un titre, je peux rentrer tous les chiffres que je souhaite avec mon pavé numérique.
En revanche, des commandes clavier comme maj-1 ou maj-9 ne fonctionnent pas.
Mais j'ai la version gratuite et utilisateur de FCP X je suis nul sur cette appli.

Bonjour, merci pour la réponse ! Vous avez raison, chez moi aussi les chiffres quand on les met dans le titre marchent - mais ce sont les commandes qui ne marchent pas.
Moi aussi je suis en train d'apprendre DVR, et je "découvre" ;) qu'il y a aussi dans le programme "Keyboard Customization" (option-cmd-K) où on peut voir le clavier avec les fonctions qui sont sous les divers touches du clavier qu'on utilise et peut-être qu'on peut même changer ces touches si cela nous convient. Je n'ai pas encore essayé mais j'aurais déjà une ou deux candidates pour cette "customization". Enfin, c'est déjà un gros pas en avant pour moi ! Merci encore pour votre réponse !
 
Non, je n'apprends pas DVR, je suis utilisateur de FCP X depuis sa sortie en 2011. J'ai DVR pour voir, mais comparé à FCP X, c'est une usine à gaz.
Sauf bien sûr son module d'étalonnage qui est considéré à juste titre comme le top en vidéo professionnelle.

Concernant les raccourcis clavier, il y a toujours matière à les modifier ou a en créer de nouveaux dans toutes les applications professionnelles.
Mais je n'ai pas fait d'investigations pour connaître les raisons de la non prise en compte des chiffres du pavé numérique dans DVDR.
C'est pourtant une application destinée au départ à fonctionner sur Mac, même si elle a été portée ensuite sous Windows et Linux.

Si tu trouves la ou les raisons, j'apprécierai ton retour…;)
 
  • J’aime
Réactions: ATAKOM