Bonjour, je souhaite switcher en achetant mon premier Imac en septembre.
Je pense prendre un clavier et souris sans fil bluetooth APPLE.
Qu'en pensez vous? en tant qu'utilisateur pouvez vous me donner un retour sur la fiabilité de l'ensemble?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sur un iMac blanc, j'ai eu un clavier et une souris sans fil. J'en ai été très satisfait. Plus de fil à la patte !
Sur l'iMac Alu qui a suivi, j'ai repris un clavier et une souris sans fi. J'en ai été très satisfait jusqu'au jour où la "perte" du pavé numérique est devenu insupportable. Alors j'ai acheté un clavier avec fil et pavé numérique.
Aujourd'hui, le pack de base est avec fil. Le clavier avec fil est avec pavé numérique.
Pour obtenir du sans fil, il faut payer un supplément (30€ par appareil). Mais, pas de clavier sans fil avec pavé numérique. Cela a disparu avec les claviers très fins actuels.
Côté consommation : après avoir usé pas mal de piles (et d'argent) je suis passé aux accus, et j'ai rapidement amorti le coût.
Les accus de capacité 2500 ma/h utilisés pour la souris durent de 3 à 4 semaines. La durée dépend de l'usage plus ou moins intensif que l'on fait de la souris.
Je ne donnerai pas de chiffre précis concernant le clavier sans fil. Avec des accus, il faut compter environ trois mois d'usage.
Si l'absence de pavé numérique n'est pas rédhibitoire, ç'est intéressant de ne pas traîner ce fil à la patte.
Pas de problème de fiabilité. Attention à ne pas laisser la souris s'encrasser (qu'elle soit avec ou sans fil).