Clavier et souris bluetooth APPLE

JP94

Membre confirmé
22 Mai 2009
12
0
IVRY SUR SEINE
Bonjour, je souhaite switcher en achetant mon premier Imac en septembre.
Je pense prendre un clavier et souris sans fil bluetooth APPLE.
Qu'en pensez vous? en tant qu'utilisateur pouvez vous me donner un retour sur la fiabilité de l'ensemble?
Merci d'avance pour vos réponses.

Qu'en pensez vous? en tant qu'utilisateur pouvez vous me donner un retour sur la fiabilité de l'ensemble?

Tu penses prendre :confused: mais quand t'achètes un iMac il te file un clavier et une souris apple directement non? donc tu les auras par défaut dans le carton. :)

Apple livre un clavier avec fil sans pavé numérique (mais tu peux choisir directement d'avoir la version filaire avec pavé numérique) et une souris avec fil à brancher sur ce même clavier (car le cable est court).

Il est possible de troquer contre une version sans fil du clavier et de la souris (bluetooth) mais en ajoutant un peu d'argent (20€ pour la souris et 30€ pour le clavier, sauf si tu es étudiant c'est un peu moins cher).

Dans tous les cas ce que je recommande de prendre le clavier avec fil et pavé numérique (car il permet de bénéficier de 2 ports USB en plus cachés sous le clavier) et ma préférence va à la moighty mouse avec fil également car elle est plus légère et peut se brancher directement sous le clavier. De plus ma recommandation ne te fera pas dépenser un sous de plus ;)

La mighty mouse est une souris plutôt très moyenne et très cher. Quitte à dépenser des brouzoufs pour une souris, logitech et microsoft proposent de très bonnes souris. Après ça dépend des gens, certains préfèrent logitech d'autres préfèrent microsoft.

Quand a moi, j'ai énormément de mal à me passer d'une logitech mx 518 (souris filaire)

Tu penses prendre :confused: mais quand t'achètes un iMac il te file un clavier et une souris apple directement non? donc tu les auras par défaut dans le carton. :)

Le clavier et la souris d'origine sont filaires, pas bluetooth. Ou alors ça a changé pendant mes vacances. :D;)

Sinon, pour répondre au sujet: j'ai un clavier et une souris bluetooth depuis presque deux ans, et j'adore.

Je pourrais faire deux reproches à la mighty mouse: un peu lourde (les piles), mais on s'habitue vite; et puis, peut-être, une certaine fragilité: elle a rendu l'âme récemment, suite à deux chutes sur le carrelage (normal ou pas normal, je ne sais pas).

Quant au clavier, rien à dire, il est parfait (pour moi).

J'ai l'intention d'acheter un MBP, mais j'aimerais l'utiliser avec un clavier et une souris Bluetooth, j'aimerais savoir si y en a ici qui travaille comme ça et surtout si l'autonomie en souffre de cette sorte d'utilisation ???!!!

Bonsoir,
merci pour vos avis et votre expérience utilisateur. Je vais garder ma souris VX Nano de chez Logitech dont je suis très satisfait et me prendre le clavier Apple filaire avec pavé numérique.
Je pense passer commande en septembre sur Apple Store en ligne ou peut etre le premier Apple Store à Paris au Louvre qui devrait ouvrir prochainement....qui sait....à suivre!!!

Sur un iMac blanc, j'ai eu un clavier et une souris sans fil. J'en ai été très satisfait. Plus de fil à la patte !

Sur l'iMac Alu qui a suivi, j'ai repris un clavier et une souris sans fi. J'en ai été très satisfait jusqu'au jour où la "perte" du pavé numérique est devenu insupportable. Alors j'ai acheté un clavier avec fil et pavé numérique.

Aujourd'hui, le pack de base est avec fil. Le clavier avec fil est avec pavé numérique.

Pour obtenir du sans fil, il faut payer un supplément (30€ par appareil). Mais, pas de clavier sans fil avec pavé numérique. Cela a disparu avec les claviers très fins actuels.

Côté consommation : après avoir usé pas mal de piles (et d'argent) je suis passé aux accus, et j'ai rapidement amorti le coût.
Les accus de capacité 2500 ma/h utilisés pour la souris durent de 3 à 4 semaines. La durée dépend de l'usage plus ou moins intensif que l'on fait de la souris.

Je ne donnerai pas de chiffre précis concernant le clavier sans fil. Avec des accus, il faut compter environ trois mois d'usage.

Si l'absence de pavé numérique n'est pas rédhibitoire, ç'est intéressant de ne pas traîner ce fil à la patte.

Pas de problème de fiabilité. Attention à ne pas laisser la souris s'encrasser (qu'elle soit avec ou sans fil).

En fait je vous explique ce que je compte faire :

Je possède un PC et un écran de 24". Prochainement je vais me payer un MBP (15" visiblement). Comme je compte l'utiliser avec l'écran 24" je travaillerais avec l'écran du portable fermé. Il me faut donc un clavier et une souris pour pouvoir bosser.
Comme je compte toujours utiliser mon PC à côté j'ai pensé à prendre un clavier et une souris Bluetooth afin d'avoir UN clavier et UNE souris pour travailler sur les deux machines (je ne veut pas de KVM).

D'où ma question pour savoir si le bluetooth diminuerais énormément la durée de vie de la batterie ...:hein:

Non mais sur le mien , je perdais 20-30 minutes ;)
Sur un MacBook pro qui a 7heures d'autonomie , ça va quand même ;)