Clavier et trackpad : consommation

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Mon clavier et mon trackpad se vident rapidement de leur batterie.
Est ce c'est dû au fait de laisser le mac en suspension d'activité?
Merci.
 
Salut,
Mon clavier et mon trackpad se vident rapidement de leur batterie.
Est ce c'est dû au fait de laisser le mac en suspension d'activité?
Merci.

En combien de temps ?
 
Ben ils ont carrément diminués de 100 à 10 pour cent entre la semaine dernière et aujourd'hui.
Habituellement ça tient un bon moment, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé là...
 
Ben ils ont carrément diminués de 100 à 10 pour cent entre la semaine dernière et aujourd'hui.
Habituellement ça tient un bon moment, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé là...

Oui, c'est un peu rapide. Peut-être ne faut-il pas laisser la machine trop longtemps en régime de veille. Car en veille, la sortie de veille peut être commandée par l'un ou par l'autre, de sorte que l'un et l'autre ne sont peut-être pas tout à fait en veille. Il faudrait faire des comparaisons entre veille et hors tension.

Personnellement, j'ai abandonné le clavier sans fil pour un clavier avec fil. Je m'en porte beaucoup mieux, d'autant que j'ai ainsi récupéré le pavé numérique. ;)

Je n'ai pas encore de trackpad couplé avec mon iMac. J'ai un souris MM, et des accus de base, dont la durée de charge est en moyenne de 18 jours. :mad:
 
  • J’aime
Réactions: stéphane83
18 jours c'est tout?
De mon côté en général l'autonomie est assez bonne, que cela soit au clavier ou le trackpad, mais c'est vrai qu'il y a peut être quelque chose qui coince lors de la mise en veille car je remarque parfois que l'imac justement se rallume tout seul...bizarre.
Il est peut être resté en allumé longtemps ce qui explique cette décharge importante.
Merci pour tes infos.
 
18 jours c'est tout?
De mon côté en général l'autonomie est assez bonne, que cela soit au clavier ou le trackpad, mais c'est vrai qu'il y a peut être quelque chose qui coince lors de la mise en veille car je remarque parfois que l'imac justement se rallume tout seul...bizarre.
Il est peut être resté en allumé longtemps ce qui explique cette décharge importante.
Merci pour tes infos.

Ce sont des accus de base et non au lithium ;)
Comme le souris est sensée ne consommer que si l'on s'en sert, je ne l'éteins jamais. Peut-être devrai-je le faire :D
 
18 jours c'est tout?
De mon côté en général l'autonomie est assez bonne, que cela soit au clavier ou le trackpad, mais c'est vrai qu'il y a peut être quelque chose qui coince lors de la mise en veille car je remarque parfois que l'imac justement se rallume tout seul...bizarre.
Il est peut être resté en allumé longtemps ce qui explique cette décharge importante.
Merci pour tes infos.

En complément :
Bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup de retour sur le sujet, il semblerait (j'insiste sur le conditionnel …) que le kit accu - chargeur proposé sur l'Apple Store assure une bonne autonomie, grâce à une très bonne optimisation du courant et du temps de charge.
 
En complément :
Bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup de retour sur le sujet, il semblerait (j'insiste sur le conditionnel …) que le kit accu - chargeur proposé sur l'Apple Store assure une bonne autonomie, grâce à une très bonne optimisation du courant et du temps de charge.

Oui, c'est justement les accus que n'utilisent.
Il a dû t'avoir un veille prolongée.