MacBook Pro Clavier et trackpad ne répondent plus - MacBook Pro 2013

pixcture

Membre confirmé
25 Janvier 2021
10
1
28
Bonjour la communauté !

Il y a 2 jours, du liquide s’est versé sur ma table où était posé mon MacBook Pro. Je ne l’ai pas vu tout de suite mais je l’ai mis au sec alors que le trackpad avait déjà du mal à réagir.
Après un essuyage puis redémarrage, tout refonctionnait normalement : clavier, trackpad, écran nickel.

Mais depuis hier, c’est d’abord le trackpad puis quelques minutes plus tard le clavier qui ne répondent plus.

A noter que la réinitialisation du SMC ne fonctionne pas (le clavier ne semble pas répondre du tout donc).

Sachant qu’il s’agit d’un MacBook Pro de 2013, je crois avoir vu qu’Apple n’acceptait plus de réparer un appareil si vieux ?

Pensez-vous qu’un autre réparateur (agréé ou non) puisse faire et réussir une réparation ? Pour quel prix ?

En gros est-ce que je dois dire adieu à mon MacBook qui fête bientôt ses 8 ans ou est-ce qu’il y a de l’espoir…


Merci d’avance pour vos retour !
 
Pensez-vous qu’un autre réparateur (agréé ou non) puisse faire et réussir une réparation ? Pour quel prix ?
En Apple Store ou magasin habilité, ce sera non pour une réparation. Dans un magasin de quartier, si le réparateur installe de nouvelles pièces, ce sera obligatoirement de l'occasion. La facture risque d'être salée.
 
Le gros problème avec ce genre de dégât c'est que ce n'est pas toujours apparent.
Ca peut être juste la nappe, la nappe le clavier et le trackpad, d'autres connexions intérieures, etc…

Bref, pas facile de diagnostiquer sans pièces de rechange…
 
En gros est-ce que je dois dire adieu à mon MacBook qui fête bientôt ses 8 ans ou est-ce qu’il y a de l’espoir…
Vu là où tu en es, tu ouvres, tu démontes tout, tu nettoies tous les contacts à l'alcool (isopropylique), tu laisses bien sécher, tu remontes tout et… tu vois ce que ça donne…
 
Dernière édition:
Je rebondis juste sur le post de Sly54 pour préciser un truc :
débranche bien tous les connecteurs avant le nettoyage à l'alcool isopropylique (ça se trouve sur Internet facilement) et nettoie bien tous les connecteurs, côté carte mère et côté nappes.