Clavier étendu apple filaire : pavé numérique impossible à activer

lyelle10

Membre confirmé
12 Janvier 2009
53
0
Bonjour à tous,
J'ai un clavier filaire apple et la partie numérique ne marche plus, Je dois utiliser les touches au-dessus des lettres avec la touche cap ce qui est pénible... Je n'arrive pas à le configurer. Je précise qu'il a bien fonctionné mais que les réglages ont du être modifiés mais impossible d'arriver à le remettre en fonction, quelqu'un a le mode d'emploi ? (os 10.13.6) Merci d'avance !
 
bonjour,

regarder si une session invité donne le même resultat.
reinitialiser l'OS par la recovery ( cmd+R au demarrage )
 
Bonjour à tous,
J'ai un clavier filaire apple et la partie numérique ne marche plus, Je dois utiliser les touches au-dessus des lettres avec la touche cap ce qui est pénible... Je n'arrive pas à le configurer. Je précise qu'il a bien fonctionné mais que les réglages ont du être modifiés mais impossible d'arriver à le remettre en fonction, quelqu'un a le mode d'emploi ? (os 10.13.6) Merci d'avance !

voir dans préférences système si "activer les touches de souris" est coché, si oui, décocher et cela devrait revenir
 
Bonsoir,

C'est ici : prefs sytem / accessibilité ==> Capture d’écran 2019-04-11 à 22.45.25.png

Et pour le clavier, j'ai la même chose que toi...

Mais en affichant le visualiseur ==> Capture d’écran 2019-04-11 à 22.50.03.png
 
Génial ça marche !!
Merci beaucoup j'aurai jamais trouvé...
Effectivement juste la touche à désactiver dans les prefs accessibilité (je vois pas bien le rapport mais ça marche)
Bonne soirée à tous :)