Mac mini Clavier étendu non reconnu

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 289
35
Bonjour,
J'ai un clavier étendu.
Dans "Préférences Système -> Méthode de saisie" j'ai coché "Afficher le menu de saisie dans la barre des menus".
Lorsque je vais le chercher pour "Afficher le visualiseur de clavier" j'ai un mini clavier et pas mon clavier étendu…
Comment faire reconnaître mon clavier étendu ?
 
C'est bien un clavier Apple.
Dans la fenêtre "Méthode de saisie" s'affiche l'image du clavier réduit. Pas de clavier étendu.
 
Bonjour,

Sur Imac sous Mojave, dans la fenêtre méthode de saisie cela m'affiche un clavier réduit, mais dans la barre de menu lorsque j'ouvre le visualisateur de clavier il affiche bien un clavier étendu.
 
Si tu ajoutes et sélectionnes ce clavier, qu'affiche "Visualiseur de clavier" dans la barre des menus ?
Toujours un clavier réduit (standard).
Pas de clavier numérique alors que j'ai bien un clavier numérique étendu filaire Apple.
Je ne m'étais jamais trop occupé de "détail". Je suis avec un Mac mini 2018 et Monterey 12.1
 
Salut,

Moi aussi, macM1 avec clavier étenndu sous Monterey 12.1 et j'avais posé la question sur le forum et pas de solution pour l'instant...
 
Même en redémarrant, c'est pareil :(
Fais réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) et fais aussi une réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM.


Edit.
Comment faire reconnaître mon clavier étendu ?
Est ce que les chiffres sont bien reconnus quand tu utilises ton pavé numérique ?

Si oui, je ne vois pas trop le problème… (d'ailleurs, j'ai un clavier étendu qui n'apparait pas étendu dans le Visualiseur clavier, mais les fonctions du clavier étendu -le pavé numérique- est bien reconnu).
 
Et puis que des possibilités offertes par un système ne le soient plus dans un système ultérieur ...
Oui, mais si c'est une "fonctionnalité" (hum…) des nouveaux OS, qu'y faire ?
Je vois ça sous BigSur, manifestement c'est le cas sous Monterey…
 
Est ce que les chiffres sont bien reconnus quand tu utilises ton pavé numérique ?

Si oui, je ne vois pas trop le problème… (d'ailleurs, j'ai un clavier étendu qui n'apparait pas étendu dans le Visualiseur clavier, mais les fonctions du clavier étendu -le pavé numérique- est bien reconnu).

Oui, les touches du clavier étendu avec pavé numérique fonctionnent toutes. C'est seulement dans le Visualiseur de clavier que je ne le vois pas. C'est le clavier "standard" qui apparaît.
Est-ce normal ? Je n'avais encore jamais remarqué ce "détail"…
 
Je me demande si en réalité ce n'est pas fait exprès: je pars du principe que le pavé numérique, que l'on tape un quelconque chiffre avec +cmd, + shift, + alt ou autre combinaison de touches, ne change rien, 1 restera 1, 2 > 2, 3 >3 etc, d'où l'inutilité d'avoir le beau dessin virtuel du vrai clavier ? L'intérêt du visualiseur de clavier ne concerne que la partie alphanumérique; et par là, gain de place de l'image du visualiseur.
Mais je dis peut-être une bêtise (ou plusieurs).
(Mac Mini 2021/Monterey up to date)
 
Une question concertant le clavier Apple étendu :
Je vois qu’il y a une touche ⌦ (Delete). Est-ce que la combinaison de ⌘ avec cette touche efface du curseur jusqu’à la fin de la ligne ?
Je demande, parce que bien que ⌘+⌫ efface jusqu’au début de la ligne et que Fn+⌫ fasse ⌦, il ne semble pas que ⌘+Fn+⌫ efface jusqu’à la fin de la ligne.
(Notez qu’en revanche, ça marche bien avec ⌥ pour effacer les mots.)
 
Je me demande si en réalité ce n'est pas fait exprès: je pars du principe que le pavé numérique, que l'on tape un quelconque chiffre avec +cmd, + shift, + alt ou autre combinaison de touches, ne change rien, 1 restera 1, 2 > 2, 3 >3 etc, d'où l'inutilité d'avoir le beau dessin virtuel du vrai clavier ? L'intérêt du visualiseur de clavier ne concerne que la partie alphanumérique; et par là, gain de place de l'image du visualiseur.
Mais je dis peut-être une bêtise (ou plusieurs).
(Mac Mini 2021/Monterey up to date)
et pourtant shift + , du pavé numérique donne un .