MacBook Pro Clavier HS Mac book pro 2010

lecide69

Membre confirmé
18 Février 2021
32
1
52
Bonjour,

Je viens de renverser sur mon mac book pro 2010 du café et le clavier ne fonctionne plus. Quelle est la solution?
  • Facile a changer?
  • Possible de connecter un clavier bluetooth
  • J ai changer le dd en ssd , donc possible de le récupérer et si oui quel model peut le lire facilement?

je ne suis pas contre un changement pour mac d occasion plus récent.

Merci de vos retour.
 
Bonjour,

Regarde sur iFixit.com les tutos de démontage de ton MBP (15" ? 13" ?..).
L'alternative pourrait être un clavier filaire, si la carte mère n'a pas morflé ! Tu pourrais tout ouvrir, tout nettoyer à l'alcool (isopropylique), laisser sécher et tout remonter, pour voir.

Enfin, ton SSD est surement un 2,5" que tu peux mettre dans un boitier (exemple de boitier) et brancher sur n'importe quel autre Mac. A toi de choisir le boitier avec la bonne connexion.
 
Bonjour,

Regarde sur iFixit.com les tutos de démontage de ton MBP (15" ? 13" ?..).
L'alternative pourrait être un clavier filaire, si la carte mère n'a pas morflé ! Tu pourrais tout ouvrir, tout nettoyer à l'alcool (isopropylique), laisser sécher et tout remonter, pour voir.

Enfin, ton SSD est surement un 2,5" que tu peux mettre dans un boitier (exemple de boitier) et brancher sur n'importe quel autre Mac. A toi de choisir le boitier avec la bonne connexion.
Merci de la réponse.

cela semble une opération compliqué de tout démonter? Puis je essayer juste de démonter une touche?

Ok pour le ssd et je dois avoir un boitier déjà.

Je me pose la question d un achat d occasion , je vais poster sur le forum.
 
Bonsoir,

Mon mac book pro 2010 arrive en fin de vie , le clavier a reçu du liquide, la batterie est presque morte.

Il est temps je pense de changer. J avais équiper mon mac d'un sdd 2,5.

Pouvez vous me conseiller sur un model d occasion avec comme exigence un écran mate. Je l 'utilise uniquement pour office, web, mail . regarder la tv parfois ou video. pas besoin d un super grand écran. J ai pas mal de photos. Je ne fais pas de jeu.

merci de votre aide.

Je
 
J'ai déjà réparé pas mal de MB MBP ou MBA qui avaient bu la tasse.
Ca ne sert absolument à rien d'enlever des touches.
Il faut impérativement tout démonter, tout nettoyer à l'alcool isopropylique.
Généralement il faut aussi changer le clavier, voir la carte d'alim du Macsafe et même des fois la batterie…
 
J'ai déjà réparé pas mal de MB MBP ou MBA qui avaient bu la tasse.
Ca ne sert absolument à rien d'enlever des touches.
Il faut impérativement tout démonter, tout nettoyer à l'alcool isopropylique.
Généralement il faut aussi changer le clavier, voir la carte d'alim du Macsafe et même des fois la batterie…
Merci ,

cette opération me fait peur quand je vois le tuto . De plus là il ne démarre plus. En enlevant la batterie j'avais réussi a le faire partir. Une alternative possibles avec un un achat de machine d'occasion ? une offre a me proposer?

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah, je ne vends pas… :facepalm:

Tourne-toi vers les MBP mi-2012, rien de soudé et ça ne te changera pas beaucoup de ce modèle.
 
Je l 'utilise uniquement pour office, web, mail . regarder la tv parfois ou video. pas besoin d un super grand écran. J ai pas mal de photos.
Tu regardes des photos ou bien tu retouches des photos ?


Je pensais un mac book air ... 2012 cela fait encore assez vieux..
Tu as besoin d'ultra-mobilité ?
Ou alors regarde les MBA 2021, ceux à processeur M1. Ce sont de très bonnes machines :up:
 
Comme les précisions précédentes :cigar:, c'est ton choix.
Pour le même usage mon MBP mi 2012 est parfait et le restera quelques années. C'est juste un avis désintéressé et non techno. J'ai plein d'applis 32bits pour lesquelles je ne suis pas prêt de payer le prix des 64bits.
 
Bah, je ne vends pas… :facepalm:

Tourne-toi vers les MBP mi-2012, rien de soudé et ça ne te changera pas beaucoup de ce modèle.
Que veux tu dire rien de soudé?
Tu regardes des photos ou bien tu retouches des photos ?



Tu as besoin d'ultra-mobilité ?
Ou alors regarde les MBA 2021, ceux à processeur M1. Ce sont de très bonnes machines :up:
Je retouche plus trop les photos. Donc juste du stockage. Pour les mba 2021 effectivement mais pas le même budget.

Pour les MBP 2012 quelle config est intéressante? J ai pas besoin obligatoirement d'un 15 '. Je souhaite juste pouvoir installer directement dedans mon ssd .

Merci
 
Que veux tu dire rien de soudé?
Que tu peux installer/changer des barrettes mémoires sans problème, ainsi que le disque dur d'origine.
Je souhaite juste pouvoir installer directement dedans mon ssd .
Petite remarque très importante concernant la gamme des MBP de 2012. Tu peux en effet installer sans problème un SSD, mais, mais, à l'époque la qualité de la nappe SATA pour un disque dur à plateaux correspondait au cahier des charges d'Apple, mais cette dernière faisait installer une nappe SATA de qualité supérieure si dans la commande il était demandé un SSD.

Un SSD à un taux de transfert des données en lectures/écritures à minima 5 fois supérieur. Beaucoup d'utilisateurs et de membres ont rencontré un problème récurrent qui est au démarrage l'affichage d'une icône en forme de dossier contenant un point d'interrogation, signe d'une non-détection de la version de macOS, d'un écran tout blanc et/ou d'une lenteur extrême en utilisation. Il n'y a pas d'autre choix que de changer la nappe SATA que l'on peut commander chez MacWay.

Et ne rêve pas, avec un MBP 2012, ce problème peut survenir tout de suite après installation, après 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année, etc, mais il arrivera.
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Que tu peux installer/changer des barrettes mémoires sans problème, ainsi que le disque dur d'origine.

Petite remarque très importante concernant la gamme des MBP de 2012. Tu peux en effet installer sans problème un SSD, mais, mais, à l'époque la qualité de la nappe SATA pour un disque dur à plateaux correspondait au cahier des charges d'Apple, mais cette dernière faisait installer une nappe SATA de qualité supérieure si dans la commande il était demandé un SSD.

Un SSD à un taux de transfert des données en lectures/écritures à minima 5 fois supérieur. Beaucoup d'utilisateurs et de membres ont rencontré un problème récurrent qui est au démarrage l'affichage d'une icône en forme de dossier contenant un point d'interrogation, signe d'une non-détection de la version de macOS, d'un écran tout blanc et/ou d'une lenteur extrême en utilisation. Il n'y a pas d'autre choix que de changer la nappe SATA que l'on peut commander chez MacWay.

Et ne rêve pas, avec un MBP 2012, ce problème peut survenir tout de suite après installation, après 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année, etc, mais il arrivera.
Super .

merci de votre retour. Je penses prendre un mac book air de 2017 pour 690 euros, garantie 12 mois.
MacBook Air 13" (2017) - QWERTZ - AllemandCore i7 - 2,2 GHz - SSD 256 Go - RAM 8Go

la config semble bonne? et je vais transférer mon ssd de dedans via un boitier.

merci
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Que tu peux installer/changer des barrettes mémoires sans problème, ainsi que le disque dur d'origine.

Petite remarque très importante concernant la gamme des MBP de 2012. Tu peux en effet installer sans problème un SSD, mais, mais, à l'époque la qualité de la nappe SATA pour un disque dur à plateaux correspondait au cahier des charges d'Apple, mais cette dernière faisait installer une nappe SATA de qualité supérieure si dans la commande il était demandé un SSD.

Un SSD à un taux de transfert des données en lectures/écritures à minima 5 fois supérieur. Beaucoup d'utilisateurs et de membres ont rencontré un problème récurrent qui est au démarrage l'affichage d'une icône en forme de dossier contenant un point d'interrogation, signe d'une non-détection de la version de macOS, d'un écran tout blanc et/ou d'une lenteur extrême en utilisation. Il n'y a pas d'autre choix que de changer la nappe SATA que l'on peut commander chez MacWay.

Et ne rêve pas, avec un MBP 2012, ce problème peut survenir tout de suite après installation, après 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année, etc, mais il arrivera.
Exact, je viens encore d'en changer une, 25€ port compris chez MacWay.
 
J ai trouvé aussi des mac book pro de 2010 , mais j avais eu un soucis de carte graphique avec le mien. J avais du faire un réparation pour eviter qu elle beug . Est ce que ce probleme est généralisé?
 
merci de votre retour. Je penses prendre un mac book air de 2017 pour 690 euros, garantie 12 mois.
MacBook Air 13" (2017) - QWERTZ - AllemandCore i7 - 2,2 GHz - SSD 256 Go - RAM 8Go
Tu as vraiment besoin d'un portable ?

Pour le même prix, tu as un Mac mini neuf, processeur M1.
8 Go de RAM et 256 Go de SSD.