Oui obligatoire pour moi d avoir un portableTu as vraiment besoin d'un portable ?
Pour le même prix, tu as un Mac mini neuf, processeur M1.
8 Go de RAM et 256 Go de SSD.
Oui obligatoire pour moi d avoir un portableTu as vraiment besoin d'un portable ?
Pour le même prix, tu as un Mac mini neuf, processeur M1.
8 Go de RAM et 256 Go de SSD.
OK.Oui obligatoire pour moi d avoir un portable
mac book air de 2017 pour 690 euros, garantie 12 mois.
MacBook Air 13" (2017) - QWERTZ - AllemandCore i7 - 2,2 GHz - SSD 256 Go - RAM 8Go
quelle config serait alors intéressante ?OK.
Par contre, je trouve le prix très excessif pour cette configuration :
Surtout que tu risques les problèmes avec le clavier papillon
Si tu vises (comme indiqué plus haut) un modèle 2012 NON retina, tu peux mettre un SSD + 16 Go de RAM et Catalina. Il faudrait trouver une machine vers 150-200€, selon sa configuration.quelle config serait alors intéressante ?
Ok là on parle de MBP , pour un mac book air?Si tu vises (comme indiqué plus haut) un modèle 2012 NON retina, tu peux mettre un SSD + 16 Go de RAM et Catalina. Il faudrait trouver une machine vers 150-200€, selon sa configuration.
Je dirais d'aller jusqu'aux modèles 2015 puis de regarder à partir de 2020 (mais le budget n'est pas le même).
Pour les MBA, tout est soudé. il faut juste que tu évites les claviers papillon :Ok là on parle de MBP , pour un mac book air?
MacBook Air 13" (2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 8 Go 569 eurosOn n'a pas les tarifs
A prix équivalent, la machine la plus récente qui est aussi celle qui a le plus gros SSD
Je maintiens ma préférence pour la machine le plus récente, qui est aussi la moins chère !MacBook Air 13" (2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 8 Go 569 euros
MacBook Pro 13" Retina (2013) - Core i7 3 GHz - SSD 256 Go - 8 Go 619 euros
effectivement.Je maintiens ma préférence pour la machine le plus récente, qui est aussi la moins chère !
Ni l'un, ni l'autre.Quelle est la méthode la plus propre pour récupéré ce qui a dessus: applications, dossiers.... Carbon copie cloner ou time machine?
Et oui, faut y passer de temps en temps.…
Et bien me réjouis d'essayer cette machine.
Pas d'antivirus, mais un antimalware : Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.comAnti virus? Ects… pour rester propre. D apres mes lectures pas d a ti vitis mais plutot une app pour les malwares?