MacBook Pro Clavier HS Mac book pro 2010

Oui obligatoire pour moi d avoir un portable
OK.
Par contre, je trouve le prix très excessif pour cette configuration :

mac book air de 2017 pour 690 euros, garantie 12 mois.
MacBook Air 13" (2017) - QWERTZ - AllemandCore i7 - 2,2 GHz - SSD 256 Go - RAM 8Go

Surtout que tu risques les problèmes avec le clavier papillon :(
 
quelle config serait alors intéressante ?
Si tu vises (comme indiqué plus haut) un modèle 2012 NON retina, tu peux mettre un SSD + 16 Go de RAM et Catalina. Il faudrait trouver une machine vers 150-200€, selon sa configuration.
Je dirais d'aller jusqu'aux modèles 2015 puis de regarder à partir de 2020 (mais le budget n'est pas le même).
 
Si tu vises (comme indiqué plus haut) un modèle 2012 NON retina, tu peux mettre un SSD + 16 Go de RAM et Catalina. Il faudrait trouver une machine vers 150-200€, selon sa configuration.
Je dirais d'aller jusqu'aux modèles 2015 puis de regarder à partir de 2020 (mais le budget n'est pas le même).
Ok là on parle de MBP , pour un mac book air?
 
J'ai réparé il y a quelques temps un BMA 2015 en I7 avec 8Go de Ram, ça envoie pas mal !
Dommage que ce soit un peu galère pour changer le stockage interne
 
Bonjour,

J'hesite entre:
MacBook Air 13" (2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 8 Go

MacBook Pro 13" Retina (2013) - Core i7 3 GHz - SSD 256 Go - 8 Go

Quel est votre avis? merci
 
On n'a pas les tarifs ;)
A prix équivalent, la machine la plus récente qui est aussi celle qui a le plus gros SSD :up:
 
Je maintiens ma préférence pour la machine le plus récente, qui est aussi la moins chère !
effectivement.

Last question: j'ai récupéré le ssd de mon mac book pro, commander un boitier.
Quelle est la méthode la plus propre pour récupéré ce qui a dessus: applications, dossiers.... Carbon copie cloner ou time machine?
 
Quelle est la méthode la plus propre pour récupéré ce qui a dessus: applications, dossiers.... Carbon copie cloner ou time machine?
Ni l'un, ni l'autre.
Sur la nouvelle machine, décide de l'OS que tu veux installer et formate le SSD interne, puis installe ton OS (sauf si ça a déjà été fait).
Puis réinstalle tes applications à partir de l'App store ou autre.
Puis tu copies tes fichiers par glissé-déposé, après avoir branché ton ancien SSD en externe.
 
Ok merci.

Je crois que j avais une version de office pas super officielle...

Pour l'os sur cette machine la derniere version est ok ? pas trop lourde?
 
On va éviter de parler du premier point…
Je pense que Monterey est OK pour ta machine : SSD bien rapide. 8Go de RAM, c'est peu, mais si tu ne fais pas l'usage de logiciels lourds, ça doit aller.
 
Le super SSD va compenser le swap, mais comme le précise Sly, faut pas abuser.
C'est bien dommage d'ailleurs cette occupation délirante de Ram pour un OS…
 
Ok merci pour votre aide. Mon mbp de 2010 aurait sans doute avec un expert reussi a fonctionner encore un peu. Mais il etait aussi temps d'evoluer un peu. la batterie était hs.

Et bien me réjouis d'essayer cette machine.
 
Merci.
Avez vous une liste d app obligatoire a installer? Avec votre experiance.
Anti virus? Ects… pour rester propre. D apres mes lectures pas d a ti vitis mais plutot une app pour les malwares?
Merci
 
  • J’aime
Réactions: lecide69 et peyret