MacBook Air clavier hs

ressort75

Membre confirmé
19 Août 2023
11
0
54
Bonjour, j'ai un MacBook Air M1 acheté en 2020, clavier et trackpad ne fonctionnent plus, je l'ai porté chez apple ils me disent qu'il y a une fissure sur la bande noire en bas de l'écran ce qui a causé une fuite sur le clavier, ils m'ont fait un devis à 550 euros. Tant pis je pense y brancher un clavier en USB mais je ne peux pas ouvrir la session et taper le mot de passe pour faire accepter un accessoire. Quelqu'un a une idée?....
 
Je pense brancher un clavier tu devrais pouvoir faire cela... Un clavier Apple sera peut-être nécessaire.
 
bonjour, oui j'en ai un mais il faut que sur le MacBook Air je puisse accepter les accessoire et comme le clavier ne marche pas je ne peux rien valider ni ouvrir la session
 
C'est un Air de quelle année ? Le faire réparer est peut-être un investissement raisonnable.
 
Bien désolé pour cette fissure. Sais-tu ce qui a pu la provoquer ? Une fermeture de capot un peu brusque ? Un stylo sur le clavier au moment de refermer le capot ?
 
Je cherche une solution temporaire en branchant un clavier et en attendant de faire des économies pour le faire réparer c'est pour ça que je cherche un moyen de brancher un clavier
 
Voir avec Apple s'ils peuvent te faire cette configuration.
 
Un clavier USB et une souris USB devraient marcher sans trop de problèmes au démarrage.

Tu es de quel coin, au cas où un membre possède ça dans ses cartons proches de chez toi?
 
Il dit que cela ne fonctionne pas il a déjà un clavier...
 
Oui mais comme j’ai refusé le devis je ne suis pas sure qu’ils soient très coopératifs et en plus je n’ai pas vu de technicien juste quelqu’un qui a enregistré la machine et après j’ai reçu le devis
 
Il dit que cela ne fonctionne pas il a déjà un clavier...
En fait le clavier semble fonctionner je parviens à m’en servir sur l’ordi quand je passe en mode restauration de l’ordi mais pas pour entrer le mot de passe de la session parce qu’avant il faut valider l’utilisation d’un accessoire
 
J'essaie de comprendre pour moi-même, plus clairement, le problème : si j'étais dans la situation que tu décris, j'essaierais probablement de brancher un clavier en usb-c sur mon Mac. Arrivant sur la session d'accueil, face à l'écran, en principe, comme lors de l'installation d'un Mac, je verrais apparaître une souris, non ? Ce n'est pas ce qui se passe ?
 
J'essaie de comprendre pour moi-même, plus clairement, le problème : si j'étais dans la situation que tu décris, j'essaierais probablement de brancher un clavier en usb-c sur mon Mac. Arrivant sur la session d'accueil, face à l'écran, en principe, comme lors de l'installation d'un Mac, je verrais apparaître une souris, non ? Ce n'est pas ce qui se passe ?
oui les connections marchent mais l'écran d'accueil me demande le mot de passe d'ouverture de session pour pouvoir valider l'utilisation du clavier en usb c ce que je ne peux pas faire
 
Note de la modération : évitez de multiplier les messages toutes les minutes, ça rend le fil pénible à suivre. Vous avez une heure pour éditer/modifier/compléter un message, utilisez le bouton 'éditer'.

Merci
 
  • J’aime
Réactions: ressort75