MacBook Pro Clavier inopérant

papoupoupou84

Membre actif
9 Janvier 2019
412
7
69
Bonsoir
Depuis aujourd'hui soucis sur mon MBP . Je le démarre et lorsque je veux inscrire mon m d p impossible car le clavier n écrit pas . De plus la souris ne fonctionne plus , en mettant une souris sur le port USB ca fonctionne Mais ce n est pas pour cela que je peux écrire Je suis sur OS BIG mais je n est pas fait la dernière mise a jour car je n ai pas assez de débit chez moi 2 petit mega , il me faut la nuit et ca plante avant . La dernière M A J que j ai faite c est chez mon cousin qui a la fibre , c était en mai
 
J ai lancé le test avec le lien que tu m as donné . Il me trouve un problème de batterie ( PPT004 ) . A savoir que j ai changé cette batterie il y a un mois car elle ne fonctionnait plus ; D ailleurs je pense que c est toi qui m avait donné le lien IFixit . Je l avais changée l année dernière en juin ,elle a durée un an j ai donc envoyé un mail a IFixit qui m a envoyé un petit logiciel qui a permis de déterminer que la batterie était HS Lorsque je l ai changé il y avait un élément qui était gonflé . Depuis elle fonctionne bien Pour revenir a mon test il ne trouve pas de PB sur le clavier du MBP , ceci car j ai branché mon clavier de mon ancien iMac pour faire le test ; Je ne peux pas faire de test sans car le clavier du MBP ne répond plus du tout ( a part la touche pour le démarrer )
 
En résumé :
Tu as un soucis de batterie.
Tu as un soucis sérieux de clavier : ton clavier interne n'est plus reconnu. Avec un clavier externe tout va bien.

Soit tu es habile de tes doigts et en t'aidant des tutos iFixit tu ouvres la machine et tu vérifies que la connexion clavier - carte mère est OK, soit tu vas en SAV.

Pour la batterie, sache que le SAV peut aussi la changer, le tarif est indiqué là : Remplacement de la batterie

Et le trackpad, est-il toujours fonctionnel ?
 
En résumé :
Tu as un soucis de batterie.
Tu as un soucis sérieux de clavier : ton clavier interne n'est plus reconnu. Avec un clavier externe tout va bien.

Soit tu es habile de tes doigts et en t'aidant des tutos iFixit tu ouvres la machine et tu vérifies que la connexion clavier - carte mère est OK, soit tu vas en SAV.

Pour la batterie, sache que le SAV peut aussi la changer, le tarif est indiqué là : Remplacement de la batterie

Et le trackpad, est-il toujours fonctionnel ?
Ok je pense que je vais l ouvrir pour vérifier la connexion clavier C M
Pour ce qui est de la batterie elle a un mois c est quand même bizarre qu il la trouve en défaut
je vais aller voir les tutos Le fait que la batterie que j ai changé l année dernière en juin tu as une idée pourquoi un élément était gonflée ? Le trackpad ne fonctionne pas non plus
 
je vais aller voir les tutos Le fait que la batterie que j ai changé l année dernière en juin tu as une idée pourquoi un élément était gonflée ?
Une réaction chimique incontrôlée -> augmentation du volume de la batterie.
Attention au risque d'explosion / incendie.


Le trackpad ne fonctionne pas non plus
Pas étonnant, la batterie qui a gonflé a dû pousser des trucs. Regarde si tout est bien branché. Je sais qu'il existe aussi des vis de réglage du trackpad (sous le TP si je me souviens bien), peut être un réglage à refaire.
 
J ai trouvé ça sur le site IFixit, c'es ce qui a du m arriver . Par contre après changement de batterie il y a un mois le test me dit quelle a un problème donc je vais re ouvrir la bête

clavier.jpg

Je viens d ouvrir le MBP , j ai vérifier les connectiques et j ai appuyé légèrement sur toutes . J'ai remonté et ca refonctionne Super
Par contre le fait que le test me dise que la batterie a un soucis comprend pas ....
 
Dernière édition par un modérateur:
sur le lien que tu m as envoyé ou on rentre le numéro de série du mac
Oui, on entre le numéro de série, ça nous donne la référence et les caractéristiques du Mac.
Mais là, tu parles d'un test que l'on peut lancer…
J ai lancé le test avec le lien que tu m as donné . Il me trouve un problème de batterie ( PPT004 )

Peut être que ça peut lancer un AHT ?