clavier Mac et Virtual PC

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Je dispose de deux claviers :
le "compact", livré avec mon G4 AGP et le ikey de Macally, "étendu".
Comment obtenir le signe @ ?
La touche ad hoc Mac est inutile et lorsque j'essaye la combinaison "ALT Gr (à droite) - à", sur le Macally, celà ne marche pas non plus. Dans le paramètrage manuel du clavier offert par VPC le signe @ est ignoré.
Quelle(s) solution(s) pour chacun de ces claviers ?
Jusqu'à présent j'opère par copier-coller.
Merci d'avance
Emile

NB : j'ai observé aussi d'autres dysfonctionnements avec les deux claviers : des touches qui ne répondent pas ou incorrectement !
Pb de hard, de soft, d'USB ou mauvaise manipulation de VPC de ma part ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Emile:</font><hr /> Je dispose de deux claviers :
le "compact", livré avec mon G4 AGP et le ikey de Macally, "étendu".
Comment obtenir le signe @ ?


[/QUOTE]
Il faut aller sur les forums de Connectix en anglais pour plus de précisions
Il suffit de s'enregistrer et de rechercher Macally. Tu auras toute précision à ce sujet comme sur l'@.

Il existe un utilitaire sous Windows pour faire apparaitre un clavier.
Tu vas dans démarrer, puis dans éxécuter et tu écris charmap et tu valides. Tu trouveras @ -que j'ai sur mon clavier mac avec VPC 4.02 au même endroit - en faisant apparaitre la police system. Et tu fais un copier coller controle C et controle V.

Et je te donne en plus l'url d'un site suisse. Il suffit de lire: il a trouvé l'arobase lui

As toi d'essayer.
Contrairement à toi, avec ma version tout va bien. Tu as bien une version française de Windows? Quelqu'un avait des problèmes semblables aux tiens et il avait XP en anglais. Normalement il y a compatiblité entre le clavier mac et le clavier PC en francais.
Sinon appelles le support