MacBook Air Clavier MacBook Air AZERTY-US très bizarre ...

riffben

Membre confirmé
26 Octobre 2015
52
1
35
Bonjour

J'ai acheté sur backmarket un MacBook Air 2017 en reconditionné. Tout est parfait sauf le clavier qui est très bizarre ... apparement ca serait un clavier AZERTY-US.
En effet je n'avais vu une telle disposition des touches de ce clavier pourtant Azerty ... Voir la photo en PJ...

Par exemple je n'arrive pas a utiliser la touche dièze qui est situé sur la même que la touche @. J'ai tout essayé en appuyant que fn, shift, control, option, commande etc ... Si quelqu'un a une idée ?

Merci !
 

Fichiers joints

  • IMG_8039.jpeg
    IMG_8039.jpeg
    664,2 KB · Affichages: 262
Si quelqu'un a une idée ?
Oui, demande à être remboursé, car ce magasin a fait un infâme bidouillage ou a repris ce MBA au vendeur sans faire de vérification.

Officiellement, voilà toutes les configurations officielles de clavier des Mac que vend Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201794 ...dans le Monde et ton clavier n'est nulle part ! Pour moi, c'est illégal, Backmarket pourra dire ce qu'il veut, mais ton MBA n'est pas conforme à un produit équivalent vendu en France !
 
Par exemple je n'arrive pas a utiliser la touche dièze qui est situé sur la même que la touche @. J'ai tout essayé en appuyant que fn, shift, control, option, commande etc ... Si quelqu'un a une idée ?
Essaie en passant par le Visualiseur de clavier. mais bonjour la galère. Il faudrait "remapper" ce clavier…

Le conseil de @Locke me semble bon :up:
 
Merci pour votre retour
Cependant le macbook est nikel à part cela. Je l'ai eu a un super prix, il fonctionne très bien et encore garanti Apple jusqu'à la fin de l'année ...
Je ne voudrais pas me lancer dans un remboursement juste pour cette touche que je n'arrive pas à utiliser.
Et dans le visualiseur de clavier je ne vois toujours pas la touche dièze ...
 
Bonjour riffben

Tu dois pouvoir remapper la touche avec le logiciel Karabiner Elements (ou avec Ukelele). Les 2 logiciels gratuits.
 
Cependant le macbook est nikel à part cela. Je l'ai eu a un super prix, il fonctionne très bien et encore garanti Apple jusqu'à la fin de l'année ...
Oui, sauf que si tu tombes en panne et que tu l'amènes dans un Apple Store, tu resteras à la rue, car le technicien te mentionnera que ce MBA n'est pas conforme en égard de son clavier. Après tout, tu fais ce que tu veux. ;)
 
Je comprend Locke mais je prend le risque :)
@macomaniac, je n'arrive pas a utiliser Ukelele. J'ai l'impression de pouvoir remapper ma touche mais rien ne s'enregistre et ne s'applique; C'est super compliqué ...
 
Est-ce que tu veux l'@ en touche directe et l'# avec le shift (pour remapper la touche entre Delete et Return) ?
 
je n'arrive pas a utiliser Ukelele. J'ai l'impression de pouvoir remapper ma touche mais rien ne s'enregistre et ne s'applique; C'est super compliqué ...
Et pourtant c'est très simple, je pense que tu n'as pas validé le changement en faisant un clic sur Done.
 
Voila ce que je fais:
New from Current input source
je choisi mon clavier actuel "french numeric"
je map la touche en question comme je le souhaite, j'appuye sur Done
Je fais save
et après pas de changement, je dois rater quelque chose ...
 
Voila ce que je fais:
New from Current input source
je choisi mon clavier actuel "french numeric"
je map la touche en question comme je le souhaite, j'appuye sur Done
Je fais save
et après pas de changement, je dois rater quelque chose ...
Pas de souci, le problème est qu'il faut déplacer le fichier modifié dans Macintosh HD/Utilisateurs/Ta Maison/Bibliothèque/Keyboard Layouts.

J'ai un clavier perso qui est bien fonctionnel...

Capture-003.jpg Capture-004.jpg