MacBook Pro Clavier MacBook Pro 2018

idamienh

Membre confirmé
30 Avril 2018
13
0
25
Bonjour,

J’ai acheté un MacBook Pro avec Touchbar fin septembre.
Moins d’une semaine après son arrivée, j’ai remarqué un soucis sur la touche E du clavier. Il ne s’est présenté que quelques fois en 1 mois, mais depuis ce matin, c’est quasi à toutes les phrases.

Quand je clique sur la touche « e », parfois il y a deux lettres qui sont affichés.

J’en déduis que le souci de clavier du modèle de 2017 n’est pas résolu.. ?
Super pour un mac à 2300€...

Je suis embêté, j’ai pas envie de renvoyer mon Mac en réparation si c’est pour que le problème revienne dans 2 semaines.. une solution pour éviter ou le résoudre ?

Cordialement,
 
une solution pour éviter ou le résoudre ?
Aucune, tu dois impérativement passer par un Apple Store pour faire constater le problème avec peut-être un échange direct. Sinon, ton problème remontant au tout début, si tu avais commandé par internet, tu avais 14 jours avant de le renvoyer et d'en recommander un autre.
 
Aucune, tu dois impérativement passer par un Apple Store pour faire constater le problème avec peut-être un échange direct. Sinon, ton problème remontant au tout début, si tu avais commandé par internet, tu avais 14 jours avant de le renvoyer et d'en recommander un autre.

Bonjour,
Merci, je vais appeler Apple, (j'ai pas d'AS à moins de 2h de voiture) pour voir avec eux (même si le soucis à disparu encore ce matin...)
 
Bon update!
J'ai eu le tchat Apple, ils envoient un "technicien" dans les 2/3 jours pour récupérer le mac et faire le nécessaire!

Merci à toi :)
 
Salut
même si tu l'as acheté en 2018 peut être que l'on t'a refourgué un 2017 (avec donc un clavier butterfly 2e génération et non 3e génération ) ??
tu as vérifié l'année de la version sur le logo pomme?

Si tu as bien la version 2018, alors cela voudrait dire que la 3e génération de clavier :eek::eek::eek::eek::eek:

Ton retour nous serait utile car nous sommes nombreux à se demander s'il faut acheter un macbook pro même 2018 à cause de tous les problèmes rencontrés sur les 2016 et 2017

(PS La lettre E est typique de la première lettre qui foire avec les clavier défectueux de la 1ere et 2e génération de clavier butterfly)
n'achetez pas les macbook pro 2016 et 2017 (problème clavier 1ere et 2e génération butterfly et le flexgate)
et attention les macbook pro Sans touchbar vendu en 2018 semble être également des version 2017, et donc avec un mauvais clavier, seul les macbook pro Avec touchbar sont de 2018 (avec le clavier 3 génération)
 
Salut
même si tu l'as acheté en 2018 peut être que l'on t'a refourgué un 2017 (avec donc un clavier butterfly 2e génération et non 3e génération ) ??
tu as vérifié l'année de la version sur le logo pomme?

Si tu as bien la version 2018, alors cela voudrait dire que la 3e génération de clavier :eek::eek::eek::eek::eek:

Ton retour nous serait utile car nous sommes nombreux à se demander s'il faut acheter un macbook pro même 2018 à cause de tous les problèmes rencontrés sur les 2016 et 2017

(PS La lettre E est typique de la première lettre qui foire avec les clavier défectueux de la 1ere et 2e génération de clavier butterfly)
n'achetez pas les macbook pro 2016 et 2017 (problème clavier 1ere et 2e génération butterfly et le flexgate)
et attention les macbook pro Sans touchbar vendu en 2018 semble être également des version 2017, et donc avec un mauvais clavier, seul les macbook pro Avec touchbar sont de 2018 (avec le clavier 3 génération)

Salut,

Effectivement, c'est bien un macbook pro 2018 Touch bar...
Depuis, une entreprise agréée à changer le top case avec le clavier, mais quelques semaines après la réparation, le souci est revenu.
Comme je pars à l'étranger, j'ai pour l'instant installer une appli qui contourne le soucis (Unshaky) et je ferais une demande de réparation en juin lors de mon retour.

C'est vrai qu'ils abusent, 2500€ le mac, et le clavier est toujours aussi nul après 3versions... et d'après ce que j'ai lu, le probleme est bien généralisé sur la 3eme version (j'a vu des articles notamment sur iAddict)
 
Il y a un an et demi, j'ai eu un remplacement sur mon clavier de mon MBP 2016 qui avait 4 lettres de mortes et qui sont arrivée très rapidement, j'écris beaucoup et dès les premiers mois j'ai eu des lettres défectueuses, d'abord le "i" après le "e" puis le "a" et le "p" , et j'ai eu aucun problème depuis, j'écris toujours autant dans les meme condition et ça va faire 1 an et demi sans le moindre problème, je pense que c'est une partie des claviers qui sont concernés.
J'ai vu qu'ils ont pas exactement mis le meme clavier que celui que j'avais je crois que c'est la version 2017
 
Salut,

Effectivement, c'est bien un macbook pro 2018 Touch bar...
Depuis, une entreprise agréée à changer le top case avec le clavier, mais quelques semaines après la réparation, le souci est revenu.
Comme je pars à l'étranger, j'ai pour l'instant installer une appli qui contourne le soucis (Unshaky) et je ferais une demande de réparation en juin lors de mon retour.

C'est vrai qu'ils abusent, 2500€ le mac, et le clavier est toujours aussi nul après 3versions... et d'après ce que j'ai lu, le probleme est bien généralisé sur la 3eme version (j'a vu des articles notamment sur iAddict)

Merci pour ton retour
Ca me refroidit, meme la version 2018 touchbar est atteinte...

Franchement en 3 generation, ils ne proposent toujours pas de clavier sans probleme, c est abusé,

Et je ne parle meme pas des autres problemes éventuels, le fait que tout soit soudé ou intègrè, si un truc lache, tout est a jeter, ou contre très fort cout de réparation

Je ne vois comment je pourrais prendre un macbook pro dans ces conditions
 
Et je ne parle meme pas des autres problemes éventuels, le fait que tout soit soudé ou intègrè, si un truc lache, tout est a jeter, ou contre très fort cout de réparation

Je ne vois comment je pourrais prendre un macbook pro dans ces conditions
Tu as ouvert un PC portable récent ? Alors, fais-le pour te rendre compte que c'est la même chose. Eh oui, certains fabricants ne mentionnent pas que la mémoire est aussi soudée !
 
Tu as ouvert un PC portable récent ? Alors, fais-le pour te rendre compte que c'est la même chose. Eh oui, certains fabricants ne mentionnent pas que la mémoire est aussi soudée !

les pc récents sont comme les macbook pro 2018 ? :
. La mémoire, le processeur et le SSD, sont soudés à la carte mère
. Tous les éléments situés sur la partie supérieure du boîtier sont collés ensemble, ainsi remplacer aisément et/ou séparément le clavier, la batterie ou les enceintes, les remplacer est impossible
. le "bouton" de démarrage de la machine, fusionné avec le capteur d'empreintes Touch ID, est géré par la puce T2 d'Apple. S'il venait à tomber en panne, il faudrait tout changer

o_Oo_Oo_Oo_Oo_O