clavier macbook

mr charlie

Membre confirmé
12 Juillet 2007
37
0
Bonsoir,

Auriez-vous un descriptif du clavier mac, une photo par ex avec le « nom » des touches spécifiques. Parti du monde PC je ne me retrouve pas encore sur le clavier mac et je ne maîtrise les raccourcis.

Merci pour votre aide,
 
Un début de réponse, sans trop rentrer dans les détails :

Il y a 4 touches principalement importantes :

• la touche "shift" (la flèche blanche tournée vers le haut), on la trouve à gauche et à droite du clavier du MacBook.
• la touche "control" (en bas à gauche, abrégée en "ctrl")
• la touche "alt" (à côté de la touche "control"),
• la touche "pomme" (la pomme dessinée) qui se trouve de chaque côté de la barre d'espace, elle est aussi représentée par un autre signe, un espèce de trêfle à 4 feuilles.

Les raccourcis clavier se font surtout avec les touche "alt", "pomme" et "shift", suivis d'une lettre.
La touche "control" se conjugue plutôt avec un clic de la souris, pour faire apparaître un menu contextuel sur un lien par exemple (équivalent du clic droit)

Astuce : dans les menus de chaque application, le raccourci clavier est indiqué sur chaque ligne du menu, sur la droite, pense à regarder et à apprendre les plus utiles.

Enfin, pour découvrir les combinaisons des caractères spéciaux, les accents, etc, l'idéal est d'aller dans les préférences système > rubrique International > onglet Menu saisie
Cocher "visualisateur de clavier" et en bas, "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".

Puis, cliquer sur le petit drapeau français qui apparaît en haut dans la barre des menus, et Afficher Visualisateur de clavier.

Appuie sur les touches spéciales, et observe le clavier se transformer pour t'indiquer le rôle de chaque touche.
 
J'ai pas mais déjà pour commencer, le Pomme remplace plus ou moins la touche CTRL du PC mais ça je pense que tu l'avais remarqué. Souvent, ça donne Pomme + une touche à la place de CTRL + une touche, exemple:

- Pomme C (Copier)
- Pomme X (Coller)
- Pomme V (Coller)
- Pomme Q (Quitter)
- Pomme W (Fermer la fenêtre d'un logiciel)
- Pomme N (Nouveau)
- Pomme I (Informations)

Pour les plus courants qui me viennent à l'esprit tout de suite.