Mac mini Clavier Magic Keyboard avec pavé numérique.

ChristopherB

Membre confirmé
31 Décembre 2017
83
11
32
Bonjour à tous,

Depuis la publicité du MacBook Air qui sortait délicatement d'une enveloppe kraft, au rythme de la douce musique de Yael Naim…
Oh rien que d'y repenser… J'ai des frissons !

Neuf années plus tard, mon rêve s'est réalisé !
J'ai toujours pris soin, de façon méticuleuse, de ce bel objet…
Au bout de deux semaines, je passe un petit coup d'essuie-tout sur le clavier, ledit papier imbibé de Sanytol.
Je nettoie doucement… Soudainement ! Je me rends compte, que les motifs du papier se sont transposés sur les touches !!!
Le drame, j'ai tout essayé pour rattraper ça… Mais, sans succès…

IMG_9202.jpg

Ça me fait une anecdote pour mes invités ! Mais, ça reste tout de même frustrant.
Idéologiquement, ça me gênerai de changer de clavier pour un simple défaut esthétique.
Je n'ai pas envie de "sur-contribuer" à ça.

Capture d’écran 2020-03-31 à 09.17.10.png nn11480008-overlay.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Essayez doucement avec un chiffon doux (ou microfibre) imbibé de solution Hydroalcoolique (c'est à la mode...) :cool:
 
Bonjour @Franz59,

J'ai déjà essayé avec de l'alcool ménager, mais c'était sans douleurs.
Bonne idée pour le gel hydroalcoolique

Je vais attendre que le cours du gel hydroalcoolique, redescende sous le prix du SP98 ! ⛽
 
Je ne sais pas si le gel hydroalcoolique fonctionne. Je conseille surtout l'alcool isopropylique. ça ne laisse pas de traces, et dégraisse tout.
 
  • J’aime
Réactions: ChristopherB
Pour le clavier, il faut y aller doucement sur l'alcool quand même ! (et pas que pour le clavier d'ailleurs :D)
Moi je prends une mousse nettoyante, à mettre sur un chiffon, pas sur le claver. Machine éteinte, évidemment !