iMac Clavier Magic Keyboard qui ne veut plus des chiffres...

LauriusVin

Membre enregistré
22 Décembre 2018
6
0
43
Bonjour à toutes et tous,
J ai un iMac de 2015 avec Mojave et un clavier qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Sauf que depuis aujourd'hui les touches numériques de un à neuf ne veulent plus rien entendre. Plus rien, nada. Sauf le 0 fonctionne ainsi que la touche @ mais entre les deux, rien. Je me débrouille en faisant des copier coller pour écrire les années sinon je me contente du 0 quoi... Tout le reste du clavier fonctionne, même avec la touche majuscule je peux toujours faire des A... Sauf pour les chiffres. Et je précise que je ne peux faire aucun signe spécial sur ces mêmes touches.

Bref ma question est que se passe t-il ? Faut il que je change de clavier ?
J'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur le net et ici :
- Reparer les autorisations, reset de la PRAM,
- Verifier que le bon clavier français est bien choisi
- Je suis allé sur le visualisateur de touche et tout semble bien fonctionner

Jai vu que par le passe certaines mises à jour pouvaient causer des problèmes sur le clavier parfois. Et il se trouve que jai fais la dernière MAJ juste avant 10.14.2... Peut il y avoir un lien ?

Merci à ceux qui pourront aider a me faire une idée.
 
non, mais j'avais les neuf chiffres du pavé numérique inopérantes (clavier physique et le virtuel).

baron chez macbidouille nous a rafraichit le mémoire.

décocher ou ne pas cocher dans Préférences Système --> Accessibilité --> Souris et trackpad --> Activer les touches de souris a résolu le souci sur ma session secondaire que j'avais tripatouillée.

je n'ai pas ton clavier mais au cas où un essai s'impose.

apple-clavier-bluetooth-557955.jpg

j'avais oublié de te demander si le bug est présent chez l'Invité et/ou dans une autre session.
 
Dernière édition:
décocher ou ne pas cocher dans Préférences Système --> Accessibilité --> Souris et trackpad --> Activer les touches de souris a résolu le souci sur ma session secondaire que j'avais tripatouillée.

J'ai fait cela mais aucun changement malheureusement.

Je me suis connecte sous une autre session RAS, mon clavier reste muet pour les chiffres.

Je crois que je vais me résoudre a changer de clavier déjà que ma souris ma lâche au bout de deux ans et maintenant le clavier âpres trois ans grrrr

Mais la proximité avec la MAJ de Mojave me titillant esprit je vais quand même le conserver pour tester chez quelqu'un autre au cas ou.

merci de ta réponse
 
Mais la proximité avec la MAJ de Mojave me titillant esprit je vais quand même le conserver pour tester chez quelqu'un autre au cas ou.
Le mieux serait de tester ton clavier avec un autre Mac et par curiosité, dans une session Invité, le problème est le même ?
 
Oui même problème avec une autre session.
Ça ne te coûtera rien, mais tu devrais le faire tester dans un Apple Store ou un magasin habilité, ce serait ballot de croire qu'il est HS s'il fonctionne correctement dans un environnement neutre.
 
Ça ne te coûtera rien, mais tu devrais le faire tester dans un Apple Store ou un magasin habilité, ce serait ballot de croire qu'il est HS s'il fonctionne correctement dans un environnement neutre.

Ah oui s il fonctionne chez quelqu'un d'autre jirais dans un Apple Store pour voir ce qu on m en dit.
Il n y a peut etre aucun rapport mais je me souviens qu'il y a très longtemps avec mon vieux iMac G3 coloré j'avais eu un problème dans ce genre après une MAJ de OSX, mon DD externe ne fonctionnait plus alors qu'il fonctionnait chez mon voisin.

Ou peut être etre que je me berce d illusions on verra bien.

Qu est ce que c'est relou décrire sans caractère spéciaux ni chiffre :muted: