Clavier mal fixé?

VLG

Membre actif
29 Juin 2007
312
13
www.vincentlegall.org
J'ai depuis quelques temps un léger soucis avec mon clavier de MBP que j'aimerais vous soumettre.
Voilà, il y a quelques mois, ma machine est partie en SAV (garantie Fnac 3 ans) alors qu'il était dans la première année de garantie pour diverses raisons (un pixel défectueux, un clavier récalcitrant, un disque dur un peu bruyant...) bref c'était aussi une façon de me rassurer, je devenais un peu parano...
Le SAV a simplement changé le clavier que était soit-disant défectueux, admettons... Mais depuis, le clavier est un peu flottant... Pour essayer d'être clair, lorsque j'effleure les touches dans la partie haute du clavier et au centre, les touches ont un peu de jeu, pas grand chose, mais tout de même. Si j'appuie par ensemple sur le chiffre 7, je vois les touches voisines qui suivent le mouvement, elles ne sont plus solidaires de leur position initiale.
Le clavier dans la partie centrale et haute serait-il mal fixé? Y-a-t-il une astuce simple à faire? Je me vois mal les rappeler sachant que je n'ai pas eu d'ordinateur pendant un long mois et que cela m'a porté un énorme préjudice.
Merci de m'éclairer une fois de plus...

Les MBP ont, je crois, le même clavier que les powerbooks. J'ai eu un powerbook dont le clavier était mal collé. Il est fixé au châssis par des bandes adhésives. Certaines tiennent moins bien que d'autres, du coup, le clavier "gondole". C'est un peu ce que tu décris.
Rien à faire, si tu ne veux pas le ramener au SAV. Tu peux toujours essayer de mettre un point de super glu à l'endroit incriminé, mais pour avoir testé cette solution, si tu n'es pas hyper précis, tu risques d'en mettre partout et de coller une touche.

alors là, un grand immense merci... Ce n'est donc pas grave... Je m'inquiétais franchement. Je ne vais pas risquer de mettre de la colle, je le laisse donc comme ça... Merci encore pour ta réponse.