MacBook Pro Touche de clavier cassée (macbookpro touch bar 2017)

pef

Membre confirmé
5 Janvier 2019
13
0
Hello,

Voila un peu plus d'un an que j'ai un macbook pro 2017 que j'utilise quotidiennement.
j'ai eu quelques problèmes de touches jusque ici qui parfois répondaient mal mais le lendemain tout allait mieux (sans aucune explication)

Mais aujourd'hui ma touche "f" fonctionnait mal et je me suis rendu compte en la démontant soigneusement que le papillon en plastique blanc est cassé (les 2 picots du bas, photo ci dessous)

La touche fonctionne toujours mais elle est "branlante" car elle est à moitié fixée,

J'ai fait quelques recherches et je me suis rendu compte que les problèmes de clavier étaient récurrents sur ces macs, j'ai donc plusieurs questions :

puis je réparer la touche moi même ou dois je m'adresser à des professionnels dans un store ?

peut ont changer juste la touche ou faut il remplacer tout le clavier ?

combien de temps l'opération prend (car c'est mon outil de travail et je ne peut pas m'en passer pour le moment)

et surtout est ce que je bénéficie d'une garantie pour une réparation ? (cela fait une peu plus d'un an que le possède mais vu la fragilité du clavier et le prix du mac je n'ai pas envie de dépenser un centime de plus pour un changement)
 
Salut

Excellente question, je suppose qu'il est encore sous garantie donc va dans un Apple Store ou appelle les et demande !
 
Malheureusement j'ai bien l'impression que pour un modèle 2017 qu'il faille changer tout le clavier. A confirmer...