faut-il mettre une protection clavier sur les derniers Macbook ?

Ryse

Membre confirmé
3 Janvier 2021
12
2
32
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mon Macbook Pro de 2016 par un Pro de 2021

J'ai eu la chance avec le macbook de 2016 d'avoir ce superbe clavier dont les touches se bloquaient à la moindre poussière :)
J'ai donc pendant 6 ans utilisé cette hideuse protection clavier en plastique pour préserver les touches

Je voudrais donc savoir si depuis les versions ou Apple à changer ce clavier atroce, certains ont eu des soucis en n'y mettant pas de protection clavier ? merci ;)
 
On ne peut jamais prévoir l'absence de problème à 100%. Une fois ce fondement logique accepté, il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre-mesure : Apple n'utilise plus ce fameux clavier "papillon" (une horreur) sur les MBP.
A priori, il n'y a pas de problème remonté à ce jour au sujet de ces claviers. Je vais bientôt franchir le pas et acheter un MBP 14" M2 Pro, je ne vais pas couvrir le clavier, par contre je prendrai une coque, car j'aime protéger des rayures. En effet, il est plus facile de revendre un Mac non rayé. Je ne revends (presque) jamais mes machines, mais sait-on jamais, en cas de besoin urgent... Ce qui m'est précisément arrivé une fois : coincé une fois en Russie, sans argent, j'ai revendu mon iPad mini dont j'ai pu tirer un bon prix, largement suffisant pour me tirer d'affaire. J'étais jeune et fou, tout ça tout ça...
 
Même sans protection clavier, j'ai régulièrement des "empreintes" de mes touches (la barre espace et la rangée au-dessus) sur l'écran. Donc effectivement, ça doit être calculé "pile poil".
Sur mon vieux MBA, ça me gêne pas, sur un MBP neuf à + de 2000€, je serais un peu inquiet.
 
Même sans protection clavier, j'ai régulièrement des "empreintes" de mes touches (la barre espace et la rangée au-dessus) sur l'écran
Je travaille sur un MBA écran fermé en permanence, depuis environ 1 an.
Pas "d'empreinte" de touches sur l'écran. Pourvu que ça dure !
 
On ne peut jamais prévoir l'absence de problème à 100%. Une fois ce fondement logique accepté, il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre-mesure : Apple n'utilise plus ce fameux clavier "papillon" (une horreur) sur les MBP.
A priori, il n'y a pas de problème remonté à ce jour au sujet de ces claviers. Je vais bientôt franchir le pas et acheter un MBP 14" M2 Pro, je ne vais pas couvrir le clavier, par contre je prendrai une coque, car j'aime protéger des rayures. En effet, il est plus facile de revendre un Mac non rayé. Je ne revends (presque) jamais mes machines, mais sait-on jamais, en cas de besoin urgent... Ce qui m'est précisément arrivé une fois : coincé une fois en Russie, sans argent, j'ai revendu mon iPad mini dont j'ai pu tirer un bon prix, largement suffisant pour me tirer d'affaire. J'étais jeune et fou, tout ça tout ça...
J'ai pris la coque vendue chez Apple, et j'en suis ravi!
D'accord c'est un budget (109,00 € de mémoire), mais elle est hyper agréable au toucher et protège très bien la machine.
Un autre monde par rapport aux coques vendues par Macway à moins de 20,00 €.
 
Je ne savais même pas qu'Apple vendait des coques... J'achète des coques générique sur Ziziexpress, elles craquent sur les bords au bout d'1 an ou 2, ça me donne l'occasion de changer de couleur...
Je prends des coques avec les coins renforcés, car quand le mac tombe, c'est toujours sur le coin... Les rayures sur la coque, ça m'amuse, ça donne un côté un "baroudeur" (et du moment que l'alu est pas rayé !).
 
Je ne savais même pas qu'Apple vendait des coques... J'achète des coques générique sur Ziziexpress, elles craquent sur les bords au bout d'1 an ou 2, ça me donne l'occasion de changer de couleur...
Je prends des coques avec les coins renforcés, car quand le mac tombe, c'est toujours sur le coin... Les rayures sur la coque, ça m'amuse, ça donne un côté un "baroudeur" (et du moment que l'alu est pas rayé !).
J'ai pris celle-ci qui n'a vraiment rien à voir avec les coques a moindre prix :