iMac Clavier midi n'est plus reconnu

Statut
Ce sujet est fermé.

Belo71

Membre actif
26 Décembre 2017
194
24
49
Bonsoir,

Sur un ordinateur :
iMac 21,5-inch, 2017
Processeur 2,3 GHz inter core i5 double coeur
Mémoire 8 Go 2133 MHz DDR4
Graphisme Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo

depuis la Maj vers Monterey 12,0,1

le clavier midi (M-Audio, Prokeys sono 88) qui était jusque là reconnu ne l'est plus.

Est ce que qqn sait s'il faut trouver le pilote idoine ? Où ?
ou le matériel est désormais obsolète ?

Merci la maj...

Js.
 
les pilotes sont a chercher sur le site du constructeur

utilisez vous un adaptateur ? essayer les autre ports

quel est la sortie de votre clavier - maitre ?

faites un reset PRAM et SMC
 
avec l'intervention de locke , cela m'a rappelé une chose qui se fait très souvent dans le monde du home studio

la plus part des marques ne suivent pas a la lettre les nouveau OS
 
Sous quelle version d'OS X ou de macOS fonctionnait-il correctement ? Sinon, sur le site officiel du fabricant... https://m-audio.com/support/drivers ...il semble qu'il n'y a rien de proposé pour macOS Monterey !
Il fonctionnait avec macOs 11, il me semble, Big Sur ; mais pas sûr... Peut être avec Catalina

les pilotes sont a chercher sur le site du constructeur

Pas de pilote pour macOs 12 : impossible d'installer le pilote fourni par le constructeur (pour macOs 10.6)...

quel est la sortie de votre clavier - maitre ?
Sortie USB Type B
utilisez vous un adaptateur ? essayer les autre ports
Le cable du clavier midi est un cable USB Type B en sortie qui se branche en USB Type A dans l'ordinateur.


Nous utilisions Musescore 3 et parvenions à saisir les notes depuis le clavier dans la partition directement. Ce n'est manifestement plus possible et c'est bien dommage...

Y a t il un moyen de faire fonctionner à nouveau le clavier midi car c'est bien utile ? Je crois que c'est mort, en fait... Dommage.

Bonnes fêtes de fin d'année aux forumeuses et forumeur du forumsmacg,
Js.
 
il y a deux familles dans les claviers maitre =>
  • les plug and play : ils n'ont pas besoin de pilote
  • les claviers qui necessite un pilote

sans pilote; cela ne marchera pas

la solution evidente, est de revenir a l'OS precedent
 
la MAO demande de la puissance a l'ordinateur ; donc une clef USB ; ça semble difficile...mais je n'ai jamais essayé

par contre vous pouvez soit mettre l'OS sur un DDE en utilisant la liaison la plus rapide de votre mac
ou
creer deux volumes dans votre DDI avec chacun son OS distinct
 
Ou alors, je crée une clef bootable avec l'Os précédent que j'utilise pour faire tourner uniquement le programme qui va bien.
Tu oublies avec avec une clé USB ou alors tu commences quelque chose le matin pour finir le soir. Sinon, le mieux comme tu as un iMac 2017 serait d'utiliser un SSD dans un boîtier externe en installant ta version précédente de macOS et ton logiciel.
 
Merci pour vos retours toujours très constructifs qui permettent de trouver des solutions à différents problèmes...

Il y a 500 Go de libres sur le disque dur interne : je dois pouvoir y loger un OS précédent qui me permettra de faire tourner musescore 3 et mon clavier midi pour la saisie des notes. Qqn peut m'expliquer la procédure à suivre ?

J'ai trouvé ça :


Comment réinstaller la version de macOS installée à l'origine sur le volume APFS spécialement créé ? J'ai fait un Alt+R après le démarrage, mais je n'ai pas trouvé dans le menu...
 
Statut
Ce sujet est fermé.