Clavier MIDI vers Reason

grekko

Membre confirmé
29 Décembre 2003
91
1
47
Près de la fenêtre
Voilà,j'ai Reason Adapted 2.5.

J'aimerais donc utiliser les "Polyphonic Synthé"et autres samplers via un clavier midi.

J'ai chopé un clavier Korg 707 sans la notice..
sick.gif


J'ai aussi l'interface USB Midiman 2x2.

J'ai branché mon câble midi en "midi out" sur mon clavier puis je suis allé sur IN-A de mon midiman pour ressortir avec mon câble USB(USB 2.0) vers le port USB de mon g4.
Le bouton qui permet de passer de USB à MIDITHRU est sur USB.(la led USB est éteinte d'ailleurs...)

Mais après je fais quoi?
Je suis allé dans Configuration Midi et dans les préférences de Reason mais rien ne me met sur la voie!!

J'ai trouvé 2 "menus midi" sur le korg et j'ai tout mis sur "ON":
1.MIDI Ch
OMNI-LOCAL

2.MIDI
ACT-PRG-CTL-EXC

....si çà vous dit quelquechose...

Il faut un driver ou bien?
out.gif
 
Quels autres réglages as-tu au niveau du menu 1 : OMNI ?

Ch:1 ———>çà c'est le fameux canal que l'on peut régler des les préfs de Reason non?(channel quoi...)

OMNI sur "ON" et LOCAL était sur "on"aussi...mais je viens de le modifier

....de toute façon....
Ton G4 est aussi en USB2 ?

bah non....je m'en doutais...je croyais que le port de l'ordi était le même pour l'usb 1 ou 2 parce qu'en fait j'ai essayé une autre manip' sur le powerbook d'un pote avec ce même câble(fournit avec mon Formac..) et çà fonctionnait.Le petit dessin représentant l'usb(l'espèce de fourche)est semblable non?Du coup j'ai tenté...
Bref,je suppose qu'il faut que je trouve un câble USB 1 qui va de mon midiman à mon mac avant tout.
 
Apparemment USB 1 ou 2 çà devrait marcher......


Dès que je récupère mon câble midi,je refais des essais...c'est bizarre quand même.Un pote m'adit que lorsqu'il branchait un clavier midi sur son mac sous Cubase le boitier Midiman s'allumait direct...moi rien ne s'allume pour le moment...

A suivre...
 
CA MAARCHE PAAAS!!

Pffff....si seulement j'avais la notice de ce Korg 707.Si çà se trouve c'est lui qui délire.

Je résume:

-je sors par MIDI/OUT du clavier
-çà rentre en IN-A du Midiman
-çà ressore par la sortie USB du midiman vers le port USB du Mac(avec un câble USB 2...çà change rien y parait)
-le bouton USB/MIDI THRU du midiman est enfoncé(sur USB donc)
-chez Reason j'ai choisi le subtractor 1 par exemple donc je clik sur "IN"du séquenceur principal(pour avoir l'icône midi)

Dites-moi si jusque là çà va.

Note:dans préférences/MIDI de Reason,je n'ai le choix qu'entre "No Midi input " et "No Midi input"!

Pour le clavier:

menu 1:

-Ch:1
-OMNI sur "on"
-Local sur "off"

menu 2:

-ACT sur"on"
-PRG sur"on"
-CTL sur"on"
-EXC sur "on"

inutile de vous dire que j'ignore totalement les significations de ACT,PRG etc....

Et dire qu'il est prévue que je joue avec un PB et Pro Tools sur scène!!C'est pas gagné!!;)....en tout cas celui qui a ce fameux PB avec Tools n'a aucun souci avec le MIdi...fin de la parenthèse.



zen.gif
 
Peux-tu quand même mettre un câble midi de retour vers ton clavier.

Penses à aller créer ta config sur "Configuration audio et MIDI".

Sinon :
ACT = After touch et vélocité (je suppose)
PRG = changement de programme, banks et presets (program change)
CTL = contrôle des volumes, panoramiques, ADSR, filtres VCF VCA, etc (control)
EXC = système exclusif propre à la marque, storage des banques et dumps (exclusive system)
 
Bon,j'ai testé sur le PB de mon pote(encore lui)et çà fonctionne nickel....donc c'est pas mes câbles(USB 1 et 2!) ni mon clavier etc....

Penses à aller créer ta config sur "Configuration audio et MIDI".

Et oui,c'est donc là que tout se joue mais j'y comprends rien!!

La config midi du PB "reconnait" le midiman et il ya l'icône d'une interface nommée 2x2(normal),moi il n'y a rien bien sûr.
Je suis allé faire un tour du côté de ses"receipts"et ai trouvé çà:

M-AUDIO Delta MIDI Plugin.pkg
M-AUDIO Delta Control Panel.pkg
M-AUDIO Delta Helper.pkg

Je n'ai pas eu le temps d'en trouver d'autres ou même d'analyser si c'était vraiment important tous ses pkg mais celà signifierait-il qu'il faut que j'installe un driver ou un autre truc à la noix??
Ou encore faut-il que j'apprenne à me servir de "Config Midi"?
Rappellons qu'il y a Pro Tools d'installé sur le PB...du coup il y a peut-être tout d'installé nickel pour le midi...
Evidemment débutant que je suis,je lui ai "piqué"ses receipts mais lors de l'install ce message s'affiche:"Impossible d'ouvrir l'ensemble d'installation "M-AUDIO trucmuche".Le fichier d'archives de ce paquet est introuvable."....normal j'imagine.

Je chauffe,je chauffe!!
rateau.gif


Merci à toi Fat Boy Slim(oups!)bien sûr....
 
Salut, moi j'ai le midisport 4x4, ce sont les mêmes drivers que pour le 2x2. Donc une fois les drivers installés, vas dans ta config midi setup, puis relis les flèches rentrantes (midi in) de ton midiman vers les flèches sortantes (midi out) de ton périphérique et vice versa.
Comme ceci :
appleamsmidi.l.jpg
 
Donc une fois les drivers installés ....

Et oui,il faut un driver!!Sur le site d'apple le lien ne fonctionne pas mais heureusement j'ai retrouvé un cd d'installation de drivers de chez M-AUDIO!!Mon pote n'a pas été capable de se souvenir s'il en avait effectivement installé ....on aurait gagné du temps....donc me voilà avec les pkg cités plus haut et çà maaarche!!Même pas besoin de configurer le midi!!L'icône du midiman 2x2 est bien là et tout roule!!

J'avais pourtant posé la question sur les drivers sur mon premier post !!
out.gif
...m'enfin...

C'est réglé .Maintenant il faut que je découvre Reason Adapted.


Merci
up.gif