Clavier multisystème

tbr

Membre actif
4 Juin 2006
346
45
Salut à toutes les généreuses et tous les généreux,

J'espère tout d'abord que vous allez bien
et que ma question ne sera pas trop stupide.

Je ne crois pas être le seul utilisateur de Mac à devoir parfois passer à Windows (grâce à BootCamp, par exemple) pour certaines applications. Vous avez aussi été confronté à ce "problème", n'est-ce pas ?

Ma foi, le "passage" MacOSX/Windows se fait sans problème, si ce n'est un léger petit souci, celui du clavier. Je suis donc contraint de garder mon ancien Logitech certes idéal pour Windows mais pas du tout prévu pour la Keymap de Mac, les touches étant différemment placées, voire complètement autres que pour un PC... et inversement de PC (Windows, etc.) à Mac(OSX).

Bref, je dois jongler avec les deux claviers et ça me broute.

Ma question : existe-t-il LE clavier qui répond à mes aspirations, celui qui a le dessin (ou que sais-je ?) des touches pour MAC et PC à la fois - euh ?... ce ne serait pas très joli - et qui me permettrait enfin de n'en garder qu'un seul (de clavier) ?

Si cela n'existe pas, qu'attend Logitech (par exemple) pour le faire ? Il suffirait de...

Accessoirement, pourquoi la touche "SUPPR" n'existe pas sur les MacBook ?


Je n'attendrai pas le clavier à LED (au coût exorbitant)


Merci pour vos réponses. :)
 
Accessoirement, pourquoi la touche "SUPPR" n'existe pas sur les MacBook ?

Ce ne serait pas la touche se situant au-dessus de Retour ?

A propos des claviers, je ne vois pas. Il me semblait que Logitech proposait des modèles compatibles Windows et Mac la plupart du temps. C'est d'ailleurs ce que précise leur site.
Ils ont d'ailleurs un produit Mac, apparemment assez joli. Mais tu devrais rencontrer des problèmes similaires...
Quelles sont les touches problématiques ?

Egalement cette solution.

Au passage, les principaux raccourcis clavier sur Mac. Si jamais...

;)
 
Ca fait partie de l'histoire bizarre de l'informatique :)

A savoir, Le clavier Windows est différent en France et en Belgique. Et suprise, le clavier Belge Windows est le même que le clavier du Macintosh. Rigolo non ?

Donc si tu utilises un Clavier Mac sur windows, tu le mets en configuration clavier belge.

Si tu veux utiliser un clavier Windows sur le Mac, il faut utiliser une Map clavier spécifique. Il me semble que j'en avais vu des disponibles sur le forum. Ou alors, tu vas chercher ton clavier en Belgique :D

Il y a bien deux touches de suppression sur le Mac comme sur les PC. L'une au dessus du saut de ligne, l'autre la touche au dessus de la flèche gauche (en remontant sur l'espace libre). Par contre, la touche d'insertion n'existe pas (remplacé par la touche d'aide).
 
Merci d'avoir répondu à ma quesstion. :)

Je pensais à un truc tout con en fait... Ne serait-il pas plus simple (en version Française déjà) de garder le clavier ma de base et de modifier la sérigraphie (?) des touches qui doivent l'être ?

Par exemple, on pourrait avoir la fameuse touche "Pomme" complétée du "Windows", avec une couleur pour Mac, une autre pour PC (Windows et autres OS). Et ainsi de suite pour toutes les touches qui ont des emplacement différents selon les maps.

Je sais, c'est pas tout à fait ça mais bon, il y a pas non plus beaucoup de modif à faire...


- "T'as qu'à le faire toi même, avec des p'tits papiers scotchés et le dessin de la touche
- ... Euh, bof ! Pas trop envie de saloper mon beau clavier mac."

J'ai la flemme mais va falloir que je vous livre un beau clavier (en photomontage pour que vous voyiez ce que ça donnerait, si c'est faisable.
Et ça ne coûterait quasiment rien.

... A moins que cela n'existe pas déjà ?

Amitiés. :)
 
Ça devrait répondre à vos problèmes : http://rch.web.free.fr/main/partage/windows.html
Je viens d'en faire mention sur un autre post, mais il s'agit d'un jeu de caractères pour clavier Mac pour Windows. Vous aurez accès aux touches spéciales : |[]{} sensiblement de la même façon que sur mac (pas exactement, c'est pas possible sans écrire un programme Windows, enfin j'ai pas trouvé)...

Mais normalement, ça devrait bien vous aider. Les touches sont à l'endroit où elles sont censées être en tout cas !

Vous m'en direz des nouvelles, j'espère !
 
Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai le problème cité ci-dessus. J'ai cherché longtemps la touche suppr sur le clavier de mon macbook et je ne l'ai pas trouvé.

Bien sur, c'est normal car elle n'existe pas.

J'ai lu vos réponses et là je voie la commande fn + F8.

Aussi, pouvez vous m'en dire un peu plus car la touche fn, c'est koi ?

Merci.

Et exposez mon ignorance.