MacBook Clavier ne reponds pas

doriso

Membre confirmé
8 Juin 2016
14
0
68
Bonjour,
Ce forum n'est pas très sympa pour les néophytes comme moi. Mais bon je me réessaye.
1. Mon macbook doré a son clavier qui ne repond pas.
2.
Safe boot : comment le mettre sur ça. J'ai fait la procédure avec ctrl mais ne reponds pas.
3. La souris fonctionne
4. J'ai connecte un clavier usb a fonctionné, mais je ne l'ai plus et suis loin du monde civilisé
5. Le visualisateur de clavier fonctionne.
Merci d'avance !
 
Je n'ai renversé ni bière ni grenadine.
Merci. Je continue ma recherche, car l'archive ne part qu'en 2011... Erreur de recherche je me dissis bien aussi...
Mais ça augure pas bien....
 
Bonsoir
là sans clavier tu risques de ne pas pouvoir faire un reset SMC ou NVRAM, appelles l’assistance d’Apple
 
J'ai trouvé un clavier dans une boutique hindou d'un reparateur electronique. J'ai enleve mon password et fait ces 2 tests. C'etait 2 jours plus tôt. Rien.
Auj je me suis amuse sur fb avec le clavier virtuel et ça fonctionnait toujours pas. Au retour j'ouvre le mac et j'arrive ds la fenetre de disk utility. Et je vois que mon clavier fonctionne mais j'arrive pas à sortir de l'ecran. Le tech de apple appelle c'est le rendez-vs et me fait faire le alt command p r et j'en sors et le clavier fonctionne. Et je remets mon password. Et grand merci!
 
Le technicien d’Apple t’a fait faire un reset NVRAM, la solution était donnée en réponse #3, le plus important c’est que tout est rentré dans l’ordre :up:
 
Comme mon clavier a encore cessé de répondre je suis allée chez Apple Store. Ils ont changé le clavier (toute la partie du bas) et le câble flex et voilà il est de nouveau fonctionnel. Mais ils m'ont bien avisé que s'il y avait eu du liquide ce n'était pas sous la garantie.