Clavier pc /Mac [voir ps2]

Bonjour la tribu!

...question stupide: est-ce que tous les claviers usb, donc de n'importe quelle marque, sont compatibles avec Apple, par ex avec un iMac G3... :nailbiting: :zen:


...sorry, je n'avais pas vu la liste des matériels compatibles édité par Golf :up:
 
Bonjour à tous

Voila, je viens d'acquerir un clavier+souris sans fil pour mon imac, mais le hic c'est que la fiche de branchement de la base est pour pc (fiche ronde avec des petits pics a l'interieur).
Existe t'il une solution pour pouvoir m'en servir quand meme sur mon imac?

D'avance merci

:( :( :(
 
Il y a une solution, c'est un adaptateur USB/PS 2. Mais après avoir regardé dans un catalogue, je suis étonné du prix, pour un adaptateur 2 ports Keypan, 73 ¤ TTC ! J'espère qu'on en trouve moins cher, sinon autant acheter un clavier et une souris USB pour le même prix !
 
merci de votre rapidite

Je ne l'ai pas achete mon frere me l'a donne.
La petite fiche ronde c'est du "serie" ou du "din" ?.
faut-il un adaptateur "din vers usb" ou "usb vers din" ?car je ne sais pas si le sens est important. J'aimerai vraiment pouvoir m'en servir, car ca m'embeterai de revendre un cadeau de mon frere. J'ai vu aussi des adaptateurs ps/2 vers usb, la prise ressemble a celle que j'ai mais comme je n'y connais rien, est-ce bon?
 
ophelie a dit:
merci de votre rapidite

Je ne l'ai pas achete mon frere me l'a donne.
La petite fiche ronde c'est du "serie" ou du "din" ?.
faut-il un adaptateur "din vers usb" ou "usb vers din" ?car je ne sais pas si le sens est important. J'aimerai vraiment pouvoir m'en servir, car ca m'embeterai de revendre un cadeau de mon frere. J'ai vu aussi des adaptateurs ps/2 vers usb, la prise ressemble a celle que j'ai mais comme je n'y connais rien, est-ce bon?

C'est un adaptateur PS/2 vers USB qu'il te faut (Le PS/2 est appelé aussi MiniDin 6).
 
Pour info, j'ai acheté un hub USB 2.0 trois ports, possédant également une prise PS/2 pour clavier de PC ainsi qu'une prise PS/2 de souris PC, pour la modique somme de 25 euros, à l'auchan près de chez moi.

On branche ce truc sur un port USB, et non seulement il fait office de hub USB mais permet aussi de brancher un clavier et une souris PC.

Ci joint une image de la bête :
 
  • J’aime
Réactions: macboy
brome a dit:
Pour info, j'ai acheté un hub USB 2.0 trois ports, possédant également une prise PS/2 pour clavier de PC ainsi qu'une prise PS/2 de souris PC, pour la modique somme de 25 euros, à l'auchan près de chez moi.

On branche ce truc sur un port USB, et non seulement il fait office de hub USB mais permet aussi de brancher un clavier et une souris PC.

Ci joint une image de la bête :
c'est génial ce truc c'est quoi la marque??
 
Je crois que le marque est "APM" ou quelque chose comme ça... un sigle en trois lettres. C'est la marque qui fournit la plupart des accessoires informatiques d'Auchan (genre les câbles USB, les adaptateurs, ce genre de choses).

Il me semble qu'il existe un modèle à peu près équivalent chez la marque Sangah, mais en USB 1 (et non USB 2), pour un prix encore inférieur.
 
Une question peut-être déjà posée 100 fois, mais la recherche dans les forums n'est pas des plus efficaces :

un clavier pc (usb, voir ps2avec adaptateur) peut-il tourner sur ma machine de vacances (imac G3 350 sous os 9.2.2 ) ?

Si oui, quelle limites ?

Pour un usage tres ponctuel, je souhaite depenser le moins possible... et il y a des claviers neuf à moins de 10 euros...


Merci de vos reponses !
 
Question naïve: est ce qu'un simple clavier PS/2 avec un adaptateur USB fonctionne sous Mac? Est ce que toutes les fonctionnalités et les raccourcis, les boutons médias, etc... fonctionnent?

T. marre du clavier apple usb! La souris aussi va vite changer, bien que le design de celle-ci me dérange moins